Que faire à Paris ce week-end ? (23-25 août)

undefined 23 août 2019 undefined 17h31

La Rédac'

La rentrée approche ou est déjà arrivée, et vous déprimez. Bien que votre mal de vacances soit très difficile à soigner en cette période difficile, voici quelques éléments qui permettront de vous donner du baume au cœur. 


Vendredi 23 août

On en prend plein les yeux à La Nuit aux Invalides

Déjà de jour, l’édifice est un plaisir pour les yeux. Alors imaginez l’expérience lors d’un soir d’été avec projections laser et un parcours de l’Histoire en images. Petits comme grands seront aisément conquis.

paris-week-end-invalides

La Nuit aux Invalides
Esplanade des Invalides — 17e
22h
Event Facebook


On profite de l’ambiance Hip Hop de la Wanderlust

Nous n’avons pas seulement affaire à une soirée hip-hop, mais spécifiquement old school des 80’s jusqu’au milieu des années 90. Pour faire plaisir à vos oreilles, Clean P, DJ Miss Mak ou encore DJ AZ.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WANDERLUST (@wanderlustparis) le

Wanderlust Paris
32, Quai d’Austerlitz — 13e
Event Facebook


Samedi 24 août

On profite d’un concert dans un lieu secret

Si vous avez comme nous envie de prolonger un peu l’été, direction la magique butte Montmartre pour l’événement des Arènes Lyriques. Le topo ? Des soirées musicales en plein air, au beau milieu du jardin des arènes de Montmartre, petit lieu caché des regards curieux où se mêlent verdure et vieilles pierres, entre la place du Tertre et la basilique du Sacré-Coeur. On écoute des airs d’opéra sublimes, de la musique baroque, ou encore des chansons traditionnelles latines, le tout dans un lieu habituellement fermé au public. Magique, on vous dit.

Arènes Lyriques
Les 22, 23 et 24 août 2019 à 20h
Jardin des Arènes de Montmartre
25, rue Chappe — 18e


On se déhanche à Rock en Seine

Même si les grosses têtes d’affiche comme Major Lazer, The Cure, Jeanne Added ou bien Royal Blood nous donnaient déjà plus qu’envie de foncer à Rock en Seine, là c’est la cerise sur le gâteau. Saint-Cloud va être retourné pendant ces trois jours de folie. La programmation, c’est du lourd. Samedi, place à Mathilda Homer, étoile montante de la soul anglaise. Et ça continuera toute l’aprèm et la soirée avec Fils Cara, Catastrophe, Celeste, Gril in Red et bien d’autres. Pour dimanche et finir en beauté, très belle programmation avec Cannibale, Le Villejuif Underground, Weval, La Chica, Decibelles ou encore Mauvais Œil. De quoi passer un week-end de teuf non-stop !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rock En Seine (@rockenseine) le

Rock en Seine
23, 24 et 25 août 2019
Domaine de Saint-Cloud


On se laisse emporter par la Moule

Les voiles seront sorties et dressées par les trois échapé.e.s du rocher : OTTO10 Events, la Culottée et La Kidnapping. Tous les week-ends du 6 juillet au 25 août 2019, l'Été du Canal fait bouger les berges du canal de l'Ourcq et du canal Saint-Denis. Au programme de sa 12ème édition, des croisières festives - brunch, musique, escapade, découverte, apéro -, un Port de loisirs en plein air avec concerts et dj sets au bord de l’eau, bals guinguette ou hip-hop, pop-up bar et cuisine d’été.


 
Emporté.e.s par la Moule
Samedi 24 août de 13h à 17h30
13, quai de la Loire – 19e
Plus d’infos

Dimanche 25 août

On brunch au Inka

Le restaurant Inka troque son brunch buffet pour un brunch à la carte. On parle du Hangover brunch réalisé par Juan Carlos Recamier, le nouveau chef mexicain passionné par la cuisine péruvienne. On commence par un guacamole maison à partager, et on enchaîne sur une tostada de thon mariné au soja ou sur un ceviche au leche de tigre de maracuja, l’une de ses spécialités parmi les autres ceviche. On termine par l’un des desserts uniques du chef pâtissier Romain Littiere, avec une préférence pour le dessert à l'avocat-chocolat blanc ou le nutella toast maison bien onctueux. Idéal en lendemain de soirée pour continuer sur un bon mood et soigner le mal par le bien, avec des produits de qualité et une cuisine saine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 1K Paris (@1k_paris) le

Inka
Restaurant de l'hôtel 1K
13, boulevard du Temple – 3e
Tous les dimanches de 12h à 15h
Plus d'infos

On célèbre le jour de la libération de Paris

« Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! ». Les mots du général de Gaulle, prononcés lors de son discours du 25 août 1944, resteront à jamais gravés dans la mémoire collective. A l’occasion du 75e anniversaire de la Libération, la Ville de Paris vous fait revivre les moments clés de l’histoire de Paris à travers une balade historique. Au programme : cérémonies symboliques et militaires, spectacles, défilé participatif, concerts gratuits en plein air et projection… Célébrez les moments importants de l’histoire et de l’identité parisienne en 1944.

Retrouvez tout le programme du dimanche 25 août 2019 ici.

On participe à un Adventure Game

C’est l’heure de sortir les loupes et tenues de Sherlock Holmes pour mener l’enquête. Jusqu’au 25 août, le musée du Louvre organise un jeu inédit pour animer vos chaudes après-midis, au cœur du plus grand jardin de la capitale. Promène-toi dans le jardin des Tuileries où sont éparpillés des indices et énigmes à résoudre. Pour t’aider, tu auras à disposition une carte des plans de l’époque, des gravures historiques et des lettres manuscrites… Que le meilleur gagne !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée du Louvre (@museelouvre) le

Mystère aux Tuileries
Jardin des Tuileries – 1er
Du 6 juillet au 25 août de 10h à 17h
Plus d’infos