Les bons plans ensoleillés du week-end (19-21 février)

Vous et vos potes prêts à lacher les chiens en apprenant qu'il va faire 19 degrés ce week-end © (Cruella, 2021) Walt Disney Pictures

Si on s'y attendait à celles-là ! Des températures quasi-estivales ce week-end qui frôlent les 20 degrés, ça nous laisse pantois. Au programme : un podcast bien foutraque, un livre pour nous plonger dans l'interconnexion entre les espèces, une série true crime à binger, un lit de cristal ou une vente de plantes pour peaufiner sa jungle d'intérieur. A tchao bonsoir !

Vendredi 19 février 

On découvre avec avidité la saison 9 de l'Arnaque

Surprise ! Pénélope Bœuf, notre Parisienne pref' qui nous raconte depuis neuf saisons déjà ses aventures dans le podcast L'Arnaque fait son grand retour : voyages, histoires de cœur, histoires de fesses, fails professionnels et victoires personnelles, on est revigoré en écoutant son ton hyper dynamique. Pénélope, c'est un peu notre pote à tous.tes. C'est pourquoi on a été plus que ravi.e.s d'apprendre que l'Arnaque revient après un an d'absence. Au programme de cette nouvelle saison : les dates foirés. Dieu sait qu'avec la pandémie, les confinements, les couvre-feux et fermetures des bars, on en a vécu aussi et on a besoin de support. Merci Pénélope !

Écouter la saison 9 de L'Arnaque

 
On se ressource sur un lit de cristal 

Vous êtes fatigué.e.s, stressé.e.s ? Il est grand temps de foncer au Centre Élément pour tester leur nouveau lit de cristal ! Nichée en plein cœur du 4e, cette bulle zen propose différents soins pour évacuer la pression, recharger ses batteries et relaxer le corps et l’esprit. On démarre avec un bol d’air Jacquier qui aide à l’oxygénation des cellules puis on s’installe dans une petite pièce cosy avec Xavier Chabeur, le fondateur. À l’aide de pendules et d’un tirage de tarot, il décortique les énergies de votre corps pour comprendre ce qui est déséquilibré et ainsi déterminer ce dont vous avez besoin. Il ne vous reste plus qu’à vous allonger sous la grande verrière, sur un lit dans lequel sont glissés des centaines de cristaux (améthyste, labradorite, quartz rose ou amétrine) et profiter de leur pouvoir de la tête aux pieds ! On en ressort détendu, apaisé et ressourcé.

Le Centre Élément
7, rue des Guillemites – 4e
Plus d’infos 


On se laisse absorber par la série-docu crime sur la disparue du Cecile Hotel

Elisa Lam a 21 ans en 2013 lorsqu'elle débarque à Downtown L.A dans le cadre de son voyage west-californien. Après avoir dormi plusieurs nuits dans le Cecile Hôtel, la jeune femme disparaît du jour au lendemain sans laisser de trace. Quelques jours plus tard, la police diffuse une vidéo de surveillance de la jeune femme sortant et entrant pendant plusieurs minutes dans un ascenseur, comme si elle était poursuivie... voire possédée. Que s'est-il passé ? Où est-elle ? Le mystère reste entier pendant plusieurs semaines. Déjà connu pour avoir été le théâtre de suicides et d'affaires criminelles en tous genres, dont trois meurtres, l'hôtel Cecile a tous les ingrédients d'un film d'horreur. Le créateur de Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur nous plonge ici dans les bas-fonds du crime.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Munroe ✨ (@munroebergdorf)

Regarder "la disparue du Cecil Hotel" sur Netflix

Samedi 20 février 

On dévore un délicieux brunch

Il y a des pépites que l’on aimerait garder secrètes, mais pour vous, on a décidé que c’était trop beau pour ne pas le partager. Voici Berry ! Nichée en plein cœur du Marais, rue Chapon, cette petite cantine de quartier fait un véritable carton avec sa sélection de plats colorés, aux saveurs aussi appétissantes les unes que les autres. On jette alors notre dévolu sur la salade d'orange sanguine, radicchio et fêta, les gnocchis à la patate douce accompagnées de burrata et on termine en beauté avec un délicieux cinnamon roll réalisé par la talentueuse Elodie Hureau qui a fait ses armes chez Pierre Hermé. Côté boissons, vous pourrez siroter une citronnade maison, des jus frais ou encore du kombucha. De quoi bien commencer la journée. 

Berry
10, rue Chapon – 3e
Du mardi au samedi de 11h à 15h
Plus d’infos

On fait le plein de verdure à Pantin

Alors que tout le monde sera fourré à la Recyclerie porte de Clignancourt pour la super vente vintage Crush On (si vous prévoyez d'y aller, prenez de quoi vous occuper, il y aura sûrement la queue), on vous propose de passer à la braderie végétale qui se tiendra à Pantin, à deux pas du canal de l'Ourq. Au programme, que du lourd : de belles variétés (Philodendron Verrucosum, Alocasia Zebrina, Xanthosoma Lindelii, Bégonias...), des cache-pots, des fleurs séchées, des plantes fraîches en vente directe de producteurs (assez rare pour être souligné), le tout à partir de 4€.

Braderie Végétale
10, rue de la Liberté - Pantin
Plus d'infos

 
On s'initie (ou on se perfectionne) au pendule

Notre tarologue préférée, Aurélia Alcaïs organise deux stages ce week-end : un stage de pendule (niveau 1/2), une méthode divinatoire qui permet d'apporter des réponses à certaines questions que l'on se pose et un stage de tarot (niveau 1/2), pour déchiffrer la magie du tarot avec votre intuition et la symbolique des cartes selon la méthode Jung et Jodorowsky. 

Stage de pendule samedi 20 février de 14 à 17h 
Stage de tarot dimanche 21 février de 14 à 17h 
Réservations au 0613112116

 
On s'intéresse aux biodiversités

On entend souvent parler de "la biodiversité", des déclins d'espèces, de la disparition des oiseaux, qui ne parviennent pourtant pas à alerter l'opinion publique. Dans À l'aube de la 6ème extinction - Comment habiter la terre, un essai aussi foudroyant qu'optimiste, Bruno David, président du Muséum d'histoire naturelle, paléonthologue et biologiste marin, alerte sur le risque d'une sixième extinction de masse. Le scientifique nous invite à prendre conscience des conséquences de nos modes de consommation (énergie, transport, alimentation...) sur la survie de l'espèce humaine. Sommes-nous en train de participer à notre propre extinction ? La réponse est assurément oui, mais le processus peut-être enrayé, selon Bruno David. On découvre comment dans cet ouvrage passionnant.

À l'aube de la 6ème extinction - Comment habiter la terre 
Bruno David, chez Grasset, 19,50€
Plus d'infos

Dimanche 21 février 

On apprend enfin à s'organiser

Si vous aussi êtes complètement hystéro du papier, à renifler livres et carnets partout autour de vous, on vous conseille de jeter un oeil au carnet Untitled. On a reçu il y a quelques semaines un mot de sa cofondatrice, Carla Aromatario, qui nous a parlé de ce carnet écoresponsable et made in France. On l'a reçu au bureau, et on doit dire qu'on est super emballés par ce crossover carnet/agenda/journal de bord réutilisable avec ses to-do lists, ses semainiers non datés et sa liste de tâches à effectuer avec les méthodes de productivité expliquées. Start-up nation pour certains, véritable épiphanie pour d'autres, ça sera l'occasion d'accomplir vos objectifs qui trainent depuis des mois (années ?) – genre passer le permis, apprendre le russe, arrêter de fumer ou préparer une performance sportive (on sait jamais). Si le prix est assez élevé (40 euros), il sera rapidement rentabilisé, en remplaçant à la fois le carnet et l'agenda. C'est validé par la fédé.

Plus d'infos


On se crée une jupe à partir d'une chemise

Ok, c'est dimanche, mais à ce que je sache, vous n'êtes pas le Seigneur donc vous n'avez pas besoin d'un septième jour pour vous reposer. Plutôt que glander sur le canap', on s'attèle à un projet (super simple on vous assure) de transformation d'une chemise en jupe, hyper pratique parce qu'il va faire beau toute la semaine. En attendant la sortie du tuto ce dimanche, on vous laisse avec notre rencontre de la semaine, le Bachelor, fondateur de la boutique Sape & Co dans le 18e arrondissement et roi de la sape parisienne. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)

Voir le tuto sur notre compte Instagram

Fin des articles