Les bons plans du week-end (12-14 mars)

undefined 12 mars 2021 undefined 10h53

Manon Merrien-Joly

Vendredi 12 mars

On écoute la saison 3 du podcast Emportés par la Scène de La Seine Musicale

Le podcast Emportés par la Scène nous emmène depuis trois saisons maintenant dans les coulisses de la musique et du live, à la rencontre de nos artistes favoris. Dans cette saison 3, on passe un moment avec Yseult, Hervé, Suzane, Hatik, Gaël Faye – qu'on a retrouvé aux Victoires de la musique 2021 –, mais aussi Bénabar et Claudio Capéo. Tou.te.s ces artistes engagé.e.s partagent leurs émotions avec nous, un moment intime à ne rater sous aucun prétexte.

Ecouter le podcast Emportés par la Scène

 
On se fait une soirée ciné à la maison

Les salles nous manquent, c'est un fait indéniable, mais pour sortir des traditionnels blockbusters, l'Internet mondial reste maître : du 12 au 21 mars, la plateforme de VOD Queerscreen, sorte de Netflix queer, fait la part belle au cinéma LGBT+ avec son festival en ligne. Au programme : un ou deux films seront dévoilés chaque jour sur la plateforme pour un total de 27. Histoires d'activisme, d'amour, de famille, de voyages et de coming-out se rejoignent pour une représentation plus inclusive et salvatrice de nos sociétés.

Festival Queerscreen
Du 12 au 21 mars 
Plus d'infos

 
Samedi 13 mars

On chine des pépites vintages

Pour continuer à vous proposer des pièces vintages malgré la période difficile, CrushON organise une nouvelle édition de son célèbre vintage market. Le thème de ce mois ? Les good deals avec, comme toujours, des sélections ultra-pointues. Au programme donc : plus de  5 000 pépites vintages en réduction, des tutos upcycling, du bon son pour groover depuis son salon, des pièces signées, des intemporels, des exclusivités sélectionnées avec amour et bien sûr toujours la crème de la crème des friperies françaises. De quoi vous remonter le moral ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CrushON (@crushon_shop)

Vintage market Online
CrushON
Les 13 et 14 mars
Plus d’infos

On découvre le Maroc à deux pas de Montmartre

Rendez-vous à la Magnum Gallery pour découvrir les clichés du photographe belge Harry Gruyaert, membre de la célèbre agence Magnum. Il nous emmène à la découverte du Haut Atlas, dans le cœur historique des villes marocaines et prendre un grand bol d'air frais sur la côte Atlantique. Entre scènes de rue, solitude et paysages à couper le souffle, notre soif de voyage est un peu étanchée.  


Exposition Morocco de Harry Gruyaert
Magnum Gallery
19, rue Hégésippe Moreau - 18e
Jusqu'au vendredi 2 avril 
Entrée libre

 
On s'initie au tarot et au pendule

Notre tarologue préférée, Aurélia Alcaïs organise deux stages ce week-end : un stage de pendule (niveau 1/2), une méthode divinatoire qui permet d'apporter des réponses à certaines questions que l'on se pose et un stage de tarot (niveau 1/2) pour déchiffrer la magie du tarot avec votre intuition et la symbolique des cartes selon la méthode Jung et Jodorowsky.

Stage de pendule niveau 1 samedi 13 mars
Stage de tarot niveau 1 dimanche 14 mars
De 14h à 17h 
Réservations au 0613112116

 
Dimanche 15 mars

On va chiner la merveille locale

La merveille locale, c'est quoi ? Un sac baguette des années 2000, des bagouzes de caractère, des tapis colorés qu'on s'arrache... On retrouvera toutes ces beautés au Floréal Belleville, lieu culturel hybride qui accueille les artistes les plus cool du moment – on parie que vous ne repartirez pas les mains vides. On remercie Frusques Vintage et Maison Houni pour la sélection ! 

Pop-up rencontre au Floréal Belleville
43, rue des Couronnes - 20e
Plus d'infos

 
On choisit son cheat meal avec attention

Salut les athlètes, on sait que vous donnez tout le reste de la semaine, donc c'est pas le moment de se planter dans le choix du repas réconfort. On a dégoté une valeur sûre pour vous : direction Napoli Gang pour un aller simple pour l'Italie. Enfin, direction votre canap', tour de contrôle d'où vous pourrez découvrir les pizze (en particulier la Ninja Turtles Truffle composée de crème de truffe, truffe fraîche de saison, artichauts marinés, mozza fior di latte, champignons de Paris cuits, ciboulette, basilic... bref, une tuerie). Mais pour commencer, on s'échauffe sur les antipasti gourmands en apéro : la burrata des Pouilles, pesto rouge au piment d'Espelette, aubergines frites, tomates confites à l'ail, pignons de pin est une incontournable, aux côtés de la Frittatina green power, des beignets de bucatini à la béchamel aux épinards, petits pois et beaucoup (beaucoup) de fromage. On arrose le tout d'une bière au nom rigolo (tchin depuis ma Greta Thunbeer) ou un vin sicilien des plus taquins. Buon appetito !

Menu Maxi Food du Napoli Gang
Plus d'infos

  
On précommande un livre choc sur l'industrie de la mode

Alors qu'Arte vient de diffuser le documentaire choc Fast Fashion – les dessous de la mode à bas prix, on prolonge la réflexion avec Le livre noir de la mode, écrit par la spécialiste de l'histoire de l'habillement Audrey Millet. La chercheuse associée au CNRS nous propose un voyage au cœur d'un système complexe d'exploitations et d'oppressions, planqué derrière le vernis des corps et des formes. En coulisses, on ne peut plus fermer les yeux sur le travail des enfants, la discrimination, les abus et le harcèlement des patrons d'usines, les bas salaires, la mise en danger des travailleurs comme des consommateurs, les dégradations environnementales... L'ouvrage est pensé comme un appel aux patrons, entrepreneurs, chercheurs, créateurs et citoyens à réhumaniser la mode pour la sauver de ses travers et préserver notre planète et nos sociétés. 

Le livre noir de la mode, d'Audrey Millet
Aux éditions Les Pérégrines
Sortie le 18 mars, disponible en pré-commande.