Les bons plans du week-end (1-3 octobre)

© Joey Colas

On préfère vous le dire rapidement, presque sans douleur. Il va pleuvoir tout le week-end. Deux fenêtres de tir : samedi matin (on y croit moyen) et dimanche aprem. En sortant du boulot ce soir, passez quand même boire des coups, avant de vous balader ce week-end dans les jardins versaillais, de lorgner sur des illustrations coquines et d'aller chiner des pépites vintage.

Vendredi 1er octobre

On boit un verre au Spootnik

Antre post-soviétique à l'esprit cosmique, le Spootnik a ouvert en juin dernier, accolé au restaurant Datsha Underground (3e). Ce bar audiophile est conçu sur une mezzanine, avec de très belles hauteurs, une sculpture orbitale monumentale faite de leds audio-réactives et de matériaux issus de la technologie aérospatiale. À ne pas manquer non plus, les cocktails originaux préparés par deux mixologues, John Lenoir et Dylan Kavak. Le prix est un peu élevé on vous l'accorde (15 euros), mais le jeu en vaut largement la chandelle, croyez-nous.

Spootnik
57 rue des Gravilliers – 3e

Mercredi - Samedi,  19h-2h
Plus d'infos

 
On fait ses au revoir

C'est parti pour trois jours de fête afin de clôturer en beauté Pampa, la friche musicale du collectif francilien Kumquat. Rendez-vous à Pantin pour se dire au revoir sur la piste au fil d’une programmation oscillant entre house, breaks, minimal, deep et acid en présence notamment de La Créole, HORS-SOL, Guy 2 Bezbar, Charonne ou Good Dirty Sound. 

Closing Pampa au Dock B
1 place de la Pointe – Pantin (93)

Plus d'infos

 
Samedi 2 octobre

On profite des jardins versaillais

Vous avez toujours voulu transformer votre chez-vous en jungle urbaine ? Shopping horticole, créations végétales, stands-conseils, ateliers ludiques et artistiques pour enfants et adultes, spectacles... Esprit Jardin, c'est chaque année à Versailles, pour celles et ceux qui ont la main verte (et celles et ceux qui ne l'ont pas). L'évènement place l’art du jardin à la portée de tous tout en valorisant le patrimoine végétal et architectural de la cité royale. C'est le moment d'aller glaner des conseils ! 

Esprit Jardin
Versailles
2 et 3 octobre
Plus d'infos

  
On inaugure le premier lieu dédié à la philanthropie à Paris

Rendez-vous au Philantro-lab, le premier lieu dédié à la philanthropie à Paris. À la fois incubateur, lieu de coworking, d'accueil et de formation, le Philantro-lab veut démocratiser le réflexe du don et de l'engagement auprès du plus grand nombre. 
Pour son inauguration ce samedi après midi, le lieu a organisé une journée portes ouvertes avec une chasse au trésor géante, des jeux solidaires, des food trucks et une exposition « 600 ans d’histoire, et demain… ».

Inauguration du Philantro-lab
De 14h30-18h30
13-15 rue de la Bûcherie - 5e

Plus d'infos

 
On fête la Nuit Blanche

C'est l'une des bonnes nouvelles qui accompagnent le début du mois d'octobre : Nuit Blanche, et son effervescence dans tous les lieux culturels franciliens. Pour vous y retrouver, laissez vous porter le long de l'un des quatre parcours (nord, centre, est et ouest) et suivez le guide

Nuit Blanche 2021
Les parcours ici

 
Dimanche 3 octobre

On chine et on répare son vélo

Ce dimanche toute la journée, les habitants du 11e vident leurs greniers à prix d'ami : livres, vêtements, bric et broc sont de retour pour le vide-grenier annuel de la Petite Rockette. Toute la journée également, se tiendront une foire aux livres à prix libre, une vente de vélos enfants à prix libre et une buvette rockette de même qu'un atelier d'autoréparation de vélo.

Vide-grenier solidaire et festif de La Petite Rockette
Rue de la Fontaine-au-Roi – 11e

Plus d'infos

 
On cocoone sur une île

Qui a dit que Neuilly était trop huppé pour aller s'y régaler ? Le Café la Jatte, c'est un lieu XXL sur l'île de la Jatte pour se régaler d'une cuisine franco-méditerranéenne, à la carte fraîchement renouvelée par le chef Alan Geeam, qui y appose une belle touche libanaise. Des recommandations ? Le big falafel au citron, tahini et salade de chou croquant, grenade et coriande fraîche en entrée, à faire suivre du maigre à l'unilatérale et son sarrasin façon risotto, épinards minute, vierge de kumquats et noix... un délice. Arrosez le tout d'un verre de Chablis dont vous nous direz des nouvelles. On vous prévient : le dress code est un peu chic, c'est l'occasion de sortir vos beaux habits du dimanche. 

Le Café la Jatte
Île de la Jatte
60 boulevard Vital Bouhot – Neuilly-sur-Seine (92)
Plus d'infos

 
On s'acoquine au Hasard Ludique

On ne le présente plus : le marché de l'illustration impertinente revient pour une quatrième édition olé-olé placée sous le signe de la tendresse et du rapprochement social. Illustrations bien léchées, micro-édition chaloupée, tatouages fripons et autres animations frétillantes, vous êtes officiellement invité·e à stimuler votre imaginaire et votre système immunitaire. 30 illustrateur·rice·s, plusieurs librairies et maison d’éditions érotiques vous attendent pour de belles découvertes.

Marché de l'illustration impertinente
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen – 18e
Plus d'infos

Fin des articles