Que faire à Paris ce weekend (5-7 juillet)

© Everett Collection

Il fait beau, il fait chaud ! Pour célébrer comme il se doit ce début du mois de juillet, on sort de chez soi et on profite de notre belle capitale ensoleillée ! Au programme, de la teuf, des expos, de la bonne bouffe, un vide dressing, bref, toute une ribambelle d'activités pour vous mettre en joie. Lisez, choisissez, sortez.

Vendredi 5 juillet 

On fait la teuf toute la night 

Roche Musique et DIVINE font leur grand retour à Paname, et à cette occasion, ils ont vu les choses en grand ! Au programme, du très bon son, trois scènes différentes (Funk, House et Hip&Hop) pour s'ambiancer de tous les côtés all night long ! Jettez un coup d'oeil au line-up, ça va chauffer : Masego Music, Kartell, Cézaire, Plage 84 et bien d'autres encore. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WANDERLUST (@wanderlustparis) le

Contre-Courant-Roche Musique
Wanderlust
32, quai d'Austerliz-13e
De 18h à 6h
Event Facebook

On découvre un nouveau centre d'art urbain 

Fluctuart est le premier centre d'art urbain flottant au monde. Sous une belle architecture moderne vitrée, la péniche réunit brunch, librairie, concerts, rooftop et expositions. Pour ses débuts, le centre exposera les oeuvres de SWOON dans la collection Time Capsule : la street-artist a carte blanche pour investir les lieux jusqu'à septembre !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Berny around the world ???? ???? ???? (@the_globgirl) le

Fluctuart
2, port du Gros-Caillou-7e
Jusqu'à setembre 
Gratuit

On célèbre les Beaux-Jours 

Adrien Soleiman, Halo Maud et François Atlas investissent la scène des Trois Baudets et revisitent le répertoire français inclassable à travers neuf performances originales : du son, de l'image mais aussi des réflexions et des lectures portées par des artistes aux univers originaux pour le bonheur des yeux et des oreilles !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Trois Baudets (@lestroisbaudets) le

Les Trois Baudets
64, Boulevard de Clichy-18e

Réservations

Samedi 6 juillet 

On se trémousse sur du hip-hop 

Cet été au musée du quai Branly-Jacques Chirac, les codes linéaires sont cassés, les beats sont lancés: festival musical et culture visuelle s'emmêlent. A l'occasion de la seconde édition du festivaHip Hop Collections, le prestigieux site placé au pied de la tour Eiffel se muera en dancefloor pour nous faire transpirer au coeur de son théâtre de verdure où l'art rayonnera en puissance. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par musée du quai Branly (@quaibranly) le

Hip Hop Collections 
Musée du Quai Branly-Jacques Chirac-7e

Plus d'infos

On mêne une enquête lors d'un escape game dans un théâtre

Le Théâtre Lepic, du haut de sa butte perché, organise pour la toute première fois un escape game aux confins du théâtre immersif. On a testé, et on est fans ! Trois comédiens jouent le jeu avec nous pour une mise en abyme étonnante. Une enquête à mener, une objet à retrouver, c'est la panique à bord et le temps est compté ! Alors venez vite découvrir cet escape game, vous ne serez pas déçus. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Theatre in Paris (@theatreinparis) le

Théâtre Lepic 
1, Avenue Junot-18e
Plus d'infos
A découvrir dans le Pass Bonbon

On en prend plein les yeux dans les jardins de Versailles 

Les grandes eaux noctures et musicales du château de Versailles sont de retour pour des soirées féériques hors du temps. Pendant 2h30, les jardins à la française sont baignés de lumière et de musique baroque. Une soirée qui se clôturera par un grand feu d'artifice, ça promet d'être magique !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Agnès Campocasso (@agnescampocasso) le

Les Grandes Eaux Nocturnes
Jardins du château de Versailles
Tous les samedis, du 15 juin au 21 septembre

On fait son dressing d'éte 

Le Floréal se met à l'heure d'été. Tous les jours, dans un de nos spots préférés collé au parc de Belleville, on peut déguster des assiettes trop bonnes avec des bons produits frais, le soir, on peut boire des coups sur la terrasse et tout le temps, profiter des expos. Ce week-end, le lieu de 200m2 au style art déco se transforme en immense vide-dressing and flash tattoo, stand vintage, et flash broderie. Un samedi d'été comme on aime. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Floréal Belleville 〰️ (@floreal.belleville) le

Le Floréal Belleville
De 11h à 19h
43, rue des Couronnes-20e

Dimanche 7 juillet 

On découvre les oeuvres d'une femme d'exception

Pour la première fois en France, le musée d'art et d'histoire du Judaïsme (MahJ) nous invite à découvrir la collection personnelle d'Helena Rubinstein, intitulée L'Aventure de la Beauté. A travers plus de 300 documents, objets, vêtements, photos, gravures, ouvrages, peintures, sculptures, tâpisseries et autres ouvrages, cette rétrospective nous plonge dans la collection personnelle de celle que Jean Cocteau nommait l'Impératrice de la beauté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FICEP (@ficep) le

Hôtel de Saint-Aignan
71, rue du Temple-3e

Plus d'infos
A découvrir dans le Pass Bonbon

On célèbre les cultures queer 

Rendez-vous à la Gaît Lyrique, qui à l'occasion du festival Loud & Proud, met en lumière les cultures queer. Au programme, des concerts, des ateliers, des performances, des rencontres et des projections. Ce sera l'occasion parfaite de découvrir la créativité des communautés artistiques de ces contre-cultures qui façonnent notre temps. Un festival qui s'annonce aussi trépidant que flamboyant !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Loud & Proud (@loudandproudparis) le

LOUD & PROUD
La Gaîté Lyrique
3 bis, rue Papin-3e
Du 4 au 7 juillet 
Event Facebook

On brunch au Chilam 

Direction le Mexique, rue de Brissac. Ce bar à tacos de Lucia et Juan, nous fait découvrir la vraie cuisine mexicaine et c'est un vrai bonheur. Cette nouvelle adresse du quartier de Bastille est bien plus grande que l'ancienne et nous plonge directement dans l'univers de Frida Kahlo. Au menu, une entrée sucrée, une entrée salée (tacos version croquetas fourré à la pomme de terre et au chorizo miam), suivie d'un burrito ouvert au risotto pesto-avocat-oeuf poché-champigon-chorizo. On termine en beauté avec un pastel tres leches et on évite de prévoir un dîner le soir !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHILAM (@chilamparis) le

Chilam
4, rue de Brissac-4e
Tous les dimanches de 12h à 15h
Plus d'infos

Fin des articles