Que faire à Paris ce week-end ? (4-6 octobre)

© Seuls Two

Ça y est, le beau temps, les températures qui font plaisir tout ça, c'est terminé. À partir de maintenant mes chers amis, on privilégie les activités en intérieur, les plats réconfortants et les boissons qui réchauffent. Dieu merci, Paris est remplie d'endroits où l'on vous comprend, où l'on vous écoute, où l'on vous choie. Quelle belle époque ! 


Vendredi 4 octobre


Un petit vernissage au Panthéon ?

Le collectif GraffitiParis expose ses toiles et photos d'art urbain à la mairie du 5e pendant un mois, jusqu'au 31 octobre. Ça commence aujourd'hui avec les artistes qui se feront une joie de vous inviter à boire du champagne et manger des petits fours, à partir de 18h. 

Plus d'infos


On s'encanaille à la Bonbon Party

Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas ! 

Voir cette publication sur Instagram

#rockisnotdead ? #buspalladium #rock #rocknroll #paris #paris9 #pigalle #bnw ? @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Le Bus Palladium
6, rue Pierre Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event Facebook


Samedi 5 octobre


On passe en mode zen à un giga festival de yoga

Le Sweatlife Festival débarque enfin à Paris ! Après Londres et Berlin, Lululemon promet de faire bouger la capitale ce samedi. Ce festival est un grand événement qui célèbre le sport et le bien-être. Au programme ? Du yoga, de la boxe, de la méditation, des bootcamp, et surtout de la bonne humeur à volonté. Si ça te tente de te dépasser le temps d’une journée entière, rendez-vous au 104 !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par lululemon France (@lululemonfr) le

Sweatlife Festival
Cent-Quatre
5, rue Curial – 19e
Samedi 5 octobre de 9h à 18h
Billetterie


On va prendre un bol d’air frais dans les plus beaux jardins d’Île-de-France

Ce week-end, place à l’événement Jardins Ouverts ! L’occasion idéale pour aller flâner dans les plus beaux espaces verts d’IDF. Ils seront plus de 200 à être ouverts spécialement pour l’occasion, que ce soit des fermes urbaines, des parcs, des potagers sur les toits ou de grands jardins patrimoniaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jardins Renoir Montmartre (@jardinsrenoir) le

Jardins Ouverts
Toute l’Île-de-France
Samedi 5 et dimanche 6 octobre
Gratuit


On célèbre les sciences avec Fred de l'Esprit Sorcier

La Ville Lumière célèbre la science tout le week-end. Il y en aura pour tous les goûts, avec notamment un marathon science au Forum des Halles. Parmi les animateurs de cet événement, Fred de C’est pas sorcier. Eh ouais, l’ami de Jamy sera présent en personne en compagnie de youtubeurs comme Axolot, mais aussi Marion Montaigne, rédactrice de la BD sur Thomas Pesquet, ainsi que la ministre de la Recherche. Ça en fait du monde !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sorbonne Université (@sorbonne_univ) le

Science en Direct 2019
La Canopée des Halles – 1er
Samedi 5 octobre à partir de 12h
Gratuit
Plus d’infos


Dimanche 6 octobre


On va bruncher devant un film 

Tous les premiers dimanches du mois, le cinéma Gaumont les Fauvettes vous propose de venir regarder un film surprise en avant-première, et de continuer la matinée avec un brunch comme on les aime. Une superbe occasion de faire plaisir à ses yeux et à ses papilles!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah (@calmyourmind_) le

Plus d’infos


On déguste à la fête du vin

Fin septembre dernier, une quinzaine de volontaires récoltaient les grappes de raisin des vignes parisiennes pour en faire une cuvée. Ce dimanche, c’est l’occasion de goûter le vin réalisé à partir des vendanges de l’an passé, récoltées dans cinq vignobles entretenus par la Ville de Paris, venus à la fois du parc de Bercy, de Montmarte, du parc Georges-Brassens, de la butte Bergeyre ou encore du parc de Belleville. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nawal ??? Serial Chineuse (@nawalbonnefoy) le

Plus d’infos


On va découvrir la scène drag aux Petites Gouttes

Tous les 15 jours depuis la rentrée, le Dragathon Paris revient aux Petites Gouttes pour organiser les Dimanche Drag, un concours de drag avec une scène ouverte. L'occasion idéale de découvrir cet univers et les meilleurs dragqueens et kings de Paris, dans une ambiance LGBTQ+ friendly, et sur un thème surprise auquel seront confrontés les candidat.e.s.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bichette (@bichettexoxo) le

Plus d’infos

Fin des articles

Paramètres des cookies