Que faire à Paris ce week-end ? (26-28 juillet)

Coucou les camemberts coulants ! Alors ça y est ? On a fini de fondre ? On va pouvoir commencer à parler d'autre chose que la chaleur ? Non ? Bon ok. Comme vous le savez certainement, on a perdu dix degrés par rapport à hier, et on en perd encore dix samedi. Oui Einstein, ça fait 20, bravo. Et qu'est-ce que cette fraîcheur soudaine va nous permettre de faire ? Plein de trucs, comme détaillé ci-dessous. 


Vendredi 26 juillet


D'abord, apéro

Bah ouais, c'est pas parce que les températures baissent que votre consommation de boissons favorisant la préparation à une nuit endiablée doit baisser aussi. Pour l'apéro, direction le Petit Village dans les Batignolles, un bar de quartier typique où les champions de l'apéro sauront vous communiquer leur passion. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Müller (@davidmullerdi) le

Le Petit Village
58, rue de la Condamine – 17e


Ensuite, on se rend à L'International

La salle de concert mythique de la rue Moret ne nous propose que de l'alléchant. À 19h, la musique étrange et pénétrante de Ventre de biche vous conviera gentiment à "ne pas pourrir trop vite", entre autres. Le groupe marseillais sera suivi par Marie Klock et Arthur de Bary. Puis dès minuit, c'est la release party de l'EP Fatality de Die Klar, mise en musique par Bel Air sounds. Notre chère Lisa s'empare des platines vers 1h30, big up à elle ! 

Plus d'infos


Samedi 27 juillet


On s’ambiance au Grand Opening de Dehors Brut

« Les absents ne seront pas là » est déclaré sur l’event du Grand Opening. Face à cette info, vous vous dites « oui, logique ». Mais justement, non, pas logique ! Pourquoi rater la fête alors que vous y êtes si gentiment conviés ? D’autant plus que Leo pol, Soairse et GBoi & Jean Mi entre autres animeront les festivités.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dehors Brut (@dehorsbrut) le

Grand Opening
Dehors Brut
20-22, boulevard Poniatowski – 12e
Event Facebook


On s’émerveille pour les grandes eaux nocturnes

Tous les samedi soirs jusqu’au 21 septembre, les jardins du Château de Versailles brilleront davantage à l’aide de lumières, feux d’artifice ou encore bulles merveilleuses. De prime abord, on aime se promener en ces lieux, ; et encore plus quand ils illuminent la nuit. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Château de Versailles (@chateauversailles) le

Château de Versailles
Place d'armes — 78000, Versailles
Plus d’infos


On plonge en Égypte avec l’expo Toutânkhamon

Certaines expositions parviennent aisément à nous faire voyager dans le temps comme dans l’espace. L’expo Toutânkhamon remplit pleinement cette mission, avec une plongée dans les bijoux que contient le trésor du pharaon. On prend ses billets pour l’Égypte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Exposition Toutânkhamon (@expotoutankhamonparis) le

Toutânkhamon, Le Trésor du Pharaon
Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean Jaurès – 19e
De 10h à 19h
Plus d’infos


Dimanche 28 juillet


On va s’ambiancer au Piknic Electronik

Pour profiter d’une douce journée d’été aux sonorités électroniques, agréablement bercé par le soleil, foncez au Piknic Electronik qui a enfin débarqué à Paris. C’est la deuxième date, et la programmation promet de ne pas vous décevoir. Dans un environnement chaleureux et convivial, vous vous détendrez en écoutant le collectif exclusivement féminin RA+RE, et bénéficierez de la présence, de qualité, de Carl Craig qui prendra le contrôle des platines.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Piknic Électronik Paris (@piknicpar) le

Piknic Electronik
Jockey Disque
Hippodrome d’Auteuil – But Mortemart


On va écouter les meilleurs 45 tours

Étendu sur deux jours, ce mini-festival fera saliver les mélomanes parisiens. Le Vinyle Village vous propose d’acheter des vinyles, de les écouter, poussés par des labels indépendants lors de DJ sets endiablés. Tout ça en extérieur sur une terrasse aménagée où des frippes auront installé des stands, ainsi que des tatoueurs, et des food trucks pour vous restaurer. ENJOY !

La Rotonde Stalingrad
6-8, place de la Bataille-de-Stalingrad – 19e

On va voir l'expo Avec Lignes de vies au MAC VAL

Le MAC VAL (Musée d'Art Contemporain du val-de-marne) rassemble de très nombreux autour de la question de l'identité et vous promet un voyage étonnant. Le visiteur peut se balader entre peintures, photographies, sculptures, vidéos... Étonnante, l'exposition Lignes de vies ne laisse pas de marbre. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par トレバー栗須 (@kurisutoreba) le

Lignes de vies
Place de la libération - Vitry-Sur-Seine


On va mater une pépite au ciné en plein air de la Villette

Cette année, le ciné en plein air revient pour une programmation en lien avec le thème "Demain". Des scénarios futuristes par les plus grands cinéastes, et ce pendant près de deux mois. Ce dimanche, un classique sera à visionner sur l’écran géant de Villette. Installés dans vos transats, vous ne regretterez pas de vous déplacer pour (re)découvrir Les Temps Modernes de Charlie Chaplin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Agnès (@blue_a_gnes) le

La Villette
211, avenue Jean-Jaurès – 19e

Fin des articles