Que faire à Paris ce week-end ? (24-26 janvier)

undefined 24 janvier 2020 undefined 15h20

La Rédac'

Salut les fous ! Alors on sort d'HP ? Bah écoutez vous n'avez pas manqué grand-chose ; le monde ressemble toujours à une poubelle, Trump est toujours président et le contre-pouvoir s'organise toujours autour de la jeunesse (Greta Thunberg, 16 ans notamment). La bonne nouvelle, c'est que Paris est toujours aussi belle, et qu'il y a toujours un paquet de trucs à y faire le week-end. La preuve ci-dessous. Et bon retour chez vous ! 


Vendredi 24 janvier


On va voir un pièce de théâtre sur les souvenirs 

Après de décès de sa mère, Sève doit vider la maison de son enfance, dans laquelle elle retrouve un vieux miroir, oublié depuis des années. En le traversant, elle se retrouve face à un océan, sur une plage merveilleuse où s’échouent tous les objets égarés au cours de sa vie. Une pièce émouvante sur les différents âges de la vie, et sur les choix complexes auquel le personnage principal fait face. Laisser son passé derrière soi et aller de l’avant, ou au contraire ressasser perpétuellement, c’est ce dont nous parle avec poésie cette pièce de Sylvain Onckelet. 

Notre Océan 
Par la Compagnie Les Plusieurs vies 
Centre Paris Anim’ Point du Jour
9, rue du Général Malleterre – 16e
Plus d’infos


On s'encanaille à la Bonbon Party

Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas ! 

Voir cette publication sur Instagram

S H O T #rockisnotdead 🤘 #buspalladium #rock #rocknroll #paris#paris9 #pigalle #bnw 📸 @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Le Bus Palladium
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event Facebook


Samedi 25 janvier


On va voir Histoire de la violence à la Ferme du Buisson 

Alors qu’il rentre d’un repas de Noël, Édouard Louis rencontre Réda, un jeune homme avec qui il passe la nuit à rire et à faire l’amour. Le matin venu, Réda menace son amant d’une arme, avant de l’étrangler et de le violer. Un an plus tard, Édouard, blessé et traumatisé, se confie à sa sœur Clara sur cet épisode douloureux et sur cette nuit où tout a basculé. Caché derrière une porte, Édouard l’écoute ensuite se confier sur cette histoire à son mari. Une pièce courageuse, qui sera à l'affiche de la Ferme du Buisson le temps de trois représentations exceptionelles, dont celle du 25 janvier qui sera suivie par une rencontre unique avec Édouard Louis à ne surtout pas manquer. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Ferme du Buisson (@lafermedubuisson) le

Histoire de la violence
Ferme du Buisson
Allée de la Ferme – 77186 
Du 24 au 26 janvier

Plus d’infos


On concocte des cocktails dans la caravane de Breaking Bad

Avis aux apprentis chimistes, ABQ est de retour à Paris avec encore plus de cocktails ! Venez créer vos cocktails dans le fameux RV de la série, dans une ambiance à mi-chemin entre l'atelier d'un savant fou et un bar clandestin. Au programme : un cocktail de bienvenue et 2 cocktails moléculaires à fabriquer en deux heures, dans une tenue qui vous mettra tout de suite dans l’ambiance. À vos éprouvettes !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ABQ Paris (@abqparis) le

ABQ Paris au Cabaret Sauvage
59, boulevard Macdonald – 19e
Plus d’infos


On se rend à la soirée de White Label Radio 

Pour leur première soirée de l’année, les diggers de chez White Label Radio marquent le coup en nous organisant une énorme soirée avec un line-up de folie. On pourra notamment y retrouver les collectifs House of Underground ou Increase the Groove, ou encore Toscan Haas, l’une des étoiles montantes de la scène techno, aux platines. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par White Label Radio (@whitelabel.radio) le

Soirée WLR Party #2
À la folie Paris
26, avenue Corentin Cariou – 19e
Plus d’infos


Dimanche 26 janvier


On fait une bonne action 

Pour célébrer les 100 ans du Grand Prix d’Amérique, la Maison Lenôtre s’associe de façon gourmande à la plus grande course de trot au monde. Les chefs pâtissiers de la Maison de renom ont ainsi personnalisé leur dessert iconique : le Schuss poire caramel et reverseront 1 € pour chaque dessert vendu à la Fondation pour la Recherche Médicale. De quoi se faire plaisir tout en faisant une bonne action !

Du 8 au 26 janvier
Disponible dans leurs 10 boutiques parisiennes
Plus d’infos


On brunche au San Régis

Sous la grande verrière Art déco ou dans le boudoir intime, découvrez ce brunch conçu comme une ode au végétal où les classiques sont revisités : œuf bio mollet comme une Bénédictine, saumon mariné à la fleur d'hibiscus et son émulsion baies de la passion ou, pour les plus aventureux.ses, le célerisotto à la truffe noire et aux Saint-Jacques. Pour s'hydrater, le jus détox ou l'infusion chaude ou froide d'herbes fraîches mettront un coup de boost à votre dimanche qui a déjà très bien démarré. Régressif à souhait. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par San Regis Paris (@sanregisparis) le

Brunch de l'hôtel San Régis
Restaurant Les Confidences
12, rue Jean Goujon – 8e
Servi tous les dimanches - réservation conseillée


On célèbre l’art mexicain

Pour lutter contre le froid et la grisaille qui s’installent, la Villette a trouvé le bon filon. Avec son hommage très coloré à la culture mexicaine, le Mexique n’aura jamais été si féérique. Hors du commun, les œuvres présentées mêlent inspirations aztèques et chrétiennes, parées de leurs plus belles couleurs et graphismes. En plein air, et au détour de notre accoutumée balade du dimanche, l’exposition Alebrijès Mexicraneos est la promesse d’un insolite dépaysement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bastien d'Abbadie (@jeanpaultarte) le

Alebrijes Mexicraneos
Parc de La Villette
Jusqu’à fin mai
Plus d’infos