Que faire à Paris ce week-end ? (1er - 3 mars 2019)

undefined 1 mars 2019 undefined 10h00

Jeanne Gourdon

C'est sans surprise qu'on vous annonce que le week-end ne sera pas vraiment ensoleillé, bien au contraire. Les nuages, la pluie, les mines tristes, les regards baissés sont de retour. Mais pas de panique, il y quand même moyen de bien s'amuser. Et pour ce faire, voici notre liste de bons plans pour ce premier week-end de mars. 


Vendredi 1er mars


On retourne dans les 90's

Pas le temps de niaser, la Machine du Moulin Rouge organise une soirée We are the 90's qui va mettre tout le monde d'accord ! Au programme, la Fonky Family et ses collègues pour une maximum de groove. Sors ta plus belle veste Adidas, tes lunettes les plus funky et va t'ambiancer dans le mythique club de Pigalle.

La Fonky Family


La Machine du Moulin Rouge 

90, boulevard de Clichy — 18e
Plus d'infos


On parle femmes et resistance à l'IMA

L'Institut du Monde arabe organise sa première édition du festival Arabofolies qui a lieu 3 fois par an. Pour ce premier volet pluridisciplinaire, l'Institut a mis le paquet : concert de musique de jazz, d'électro, hip-hop, de musique du monde... Mais aussi des séances de ciné et des rencontres littéraires. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Tout le programme est par ici.


Institut du Monde Arabe
Du 1er mars au 10 mars 2019

1, rue des fossés Saint-Bernard — 5e
Plus d'infos


Samedi 2 mars 2019


On va découvrir le nouveau lieu underground de la Capitale

Ouvrant ainsi sa saison estivale, Le Post ouvre ses portes aux visiteurs ce samedi 2 mars. Le collectif éponyme a récupéré un bâtiment vide depuis 10 ans pour en faire un lieu alternatif en plein cœur du 9e. Un nouveau collectif aux mille idées et un lieu à aller découvrir au plus vite ! 



Le Post 
De 14h à 19h

29, rue Blanche — 9e
Event Facebook


On se met au vert

Une nouvelle vente de plantes à 2€, que demande le peuple ? Petites, grandes, touffues, verdoyantes, grissonantes : des plantes ravissantes n'attendent plus que vous à la Rotonde. Pour embellir votre appartement ou, si vous faites partie de ces heureux Parisiens, pour votre petit balcon d'1m2. Vous trouverez forcement la perle rare !



Du 2 mars au 3 mars

Place de la Bataille de Stalingrad — 19e
Event Facebook


On va faire tourner les galettes avec Yoyaku

Le célébre disquaire du 20e organise une giga teuf dans un format Warehouse encore jamais testé par le collectif. Deux scènes, deux ambiances, et des artistes plus dingues les uns que les autres. Une expérience musicale et visuelle grâce à une scéno et des mappings crées par AV exiters.


De 23h à 10h

16, rue André Campra
93210 Saint-Denis
Event Facebook


Dimanche 3 mars


On rigole un bon coup devant un show d'impro

Un dimanche sur deux, quatre colocataires se retrouvent sur scène pour un impro show comique et dynamique. Cet aprem là, le thème est simple : « Dites-nous comment nous pourrions vous rendre la vie plus belle ? ». En moins de deux minutes, la bande décortique les propositions du public déposées quelques instants plus tôt dans la petite boîte à idées. C'est parti pour une heure de spectacle porté par quatre comédiens de talent. Un super moment.

Les Autres
Sentier des Halles
50, rue d'Aboukir — 2e
Les dimanches 3, 17 et 31 mars
Plus d'infos


On se déguise au Carnaval de Paris

Le Carnaval de Paris revient pour une nouvelle édition et ça promet d'être caliente. Sortez vos plus beaux déguisements et rejoignez la parade. Le thème : "Un pour tous et, tous pour le sport". C'est parti ! 

Voir cette publication sur Instagram

Mars arrive et les carnavals avec. Une idée de sortie à Paris. #hotelpaixrepublique #hotels #paris #carnaval #carnavaldeparis #deguisement #fete

Une publication partagée par The Originals Paix République (@originalshotel_paix_republique) le

Départ place Gambetta à 14h
Plus d'infos


On fait renaître Nina Simone

Si vous n'êtes pas encore allé voir la pièce en Attendant Bojangles, c'est le moment. Une pièce incroyable sur une mère qui tombe dans la folie, son fils, le narrateur, raconte progressivement la descente vers la démence. Le titre est inspiré de la chanson de Nina Simone et participe à la magie du spectable. 


Théâtre de la renaissance
Jusqu'au 29 mai 2019
Billeterie