Salut les week-enders ! Toute cette neige vous a excités comme c'est pas permis, même les lutins du père Noël, pourtant réputés pour être hyperactifs, vous regardent d'un air effrayé. Il faut canaliser toute cette belle énergie, en sortant, en chantant, en dansant ! Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android. Vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez !
Vendredi 1er décembre
Des cocktails au Renard
Le froid ça donne soif, et quand on a soif, l'idéal, c'est de boire. Surtout un vendredi soir après le boulot, on est d'accord. Pour ce faire, on vous conseille le nouveau bar trop cool du 10e, le Renard, tenu par les mecs de l'Ours, rue de Paradis. Même principe, il s'agit là d'un bar à cocktails à la cool, et jusqu'à 21h, ces breuvages délicieux ne vous coûteront que 3 pièces de deux. Qui dit mieux ?

On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium
Aller, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. A ce soir !
© Ed van der Elsken
Prends tes invits ici !!!
Evénement Facebook
Samedi 2 décembre
Après ta traditionnelle grasse mat’ du samedi, prends la route direction Montorgueil pour faire tes achats de Noël : bijoux, déco, tableaux, spiritueux… tout est là. Fatigué par ces emplettes ? Prends-toi un verre de vin chaud avec une bonne crêpe pour reprendre des forces, le week-end est loin d’être fini.

7, rue Bachaumont - 2e
Event Facebook
On fonce résoudre des problèmes à un vernissage
"Un superviseur peut superviser correctement trente caméras. La Ville de Paris possède 1105 caméras fixes. Combien de superviseurs faut-il pour surveiller Paris ?" On vous laisse réfléchir, la solution se trouve à la galerie BOMMA dans le 20e, où vous pourrez assister au vernissage de l’expo Mission Paul Loubet à partir de 15h jusqu’à 18h.
49, rue de la Cour-des-Noues - 20e
Event Facebook
On se préoccupe de la condition des océans
Si vous êtes plus un amoureux de la nature que de Noël, le rendez-vous est donné à la fondation Goodplanet pour une journée 100% dédiée à la protection des océans. Au Domaine de Longchamp, vous pourrez ainsi fabriquer vos propres lessives et gommages, prendre part à une œuvre d’art participative ou encore rencontrer Yann Arthus-Bertrand himself.
Grands Voisins choc thermique
On réchauffe nos fluides dans les bains chauds conviviaux de Superfluides et les banyas, les bains de vapeur russes de Benoît Rassouw (Yes We Camp). Réchauffé à foison par ce bouillon fumant, tu pourras profiter de concerts et de Dj sets tout en dégustant des bols de soupes savoureuses et des camemberts rôtis. Que demander de plus ?
Dimanche 3 décembre
On expérimente la Petite Surface
« Ce sera toujours plus chouette que d'aller chiner chez ToysRus » peut-on lire sur la page de l’événement. Et on est bien d’accord avec eux : on découvre les produits de quinze startups emblématiques de l’économie circulaire. Des appareils high-tech aux confitures en passant par la mode, la cosmétique, les jouets, il y a de quoi gâter toute la mif.
Event Facebook
La REcyclerie
83, boulevard Ornano - 18e
On s'offre de l'art en série limitée
Amateurs de création contemporaine, venez donc chiner parmi 23 galeries et éditeurs internationaux du Salon de l'Œuvre Originale Numérotée qui vous dévoilent leurs nouvelles productions artistiques : estampes, vidéos, bijoux, objets et livres d'artistes en mettant l'accent sur un artiste ou un projet particulier.
Event Facebook
Bastille Design Center
74, boulevard Richard Lenoir - 11e
On finit le week-end au Palais de Tokyo
Tout au long du week-end, le Palais organise sa vente de Noël à la Librairie (avec signatures en prime), des workshops, un ciné-concert Bonjour la neige ou encore une visite thématique "Du bronzage au coup de soleil". Sinon, vous pouvez aussi visiter Days Are Dogs, la (très cool) expo de Camille Henrot.
Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson - 16e
Event Facebook
