Que faire à Paris ce week-end ? (19-21 juin)

Dimanche, c'est l'été ! (Les Noces rebelles, Sam Mendes, 2008)

Salut les estivants ! Alors ça y est, votre saison de prédilection est de retour, et pour l'occasion, vous avez sorti vos Clubmaster adorées, votre plus belle casquette et vous êtes allé vous faire tatouer la semaine dernière ? Ce que vous pouvez être superficiel.le.s ! Rassurez-vous cependant, on est tous pareils. Concernant les activités du week-end, lire ci-dessous. 


Vendredi 19 juin


Des coups au Rochelle
 

Bah ouais c'est vendredi, il fait plutôt beau, la vie a presque repris son cours normalement... et vous le chemin du bar, donc, on vous connaît ! Direction Le Rochelle cette fois-ci, son ambiance marine, sa terrasse peuplée de parasols-paillotes aux couleurs funky, ses rafraîchissements grisants, pour un apéro comme on les aime.

Voir cette publication sur Instagram

Trop bien les seventies !!! ??

Une publication partagée par LE ROCHELLE (@lerochelleparis) le

Le Rochelle
103, rue De-la-Folie-Méricourt – 11e


Une projection en plein air !

C'est au Shakirail que ça se passe. En plus d’être gratuite, la projo permet de soutenir "La Clef Revival", un projet de lutte pour sauver le dernier cinéma associatif de Paris : La Clef. Pour cette soirée, le Festival international du documentaire émergent propose deux documentaires : Single Suspect de Julia Faure et Trash Rebelle de Sara Porqueddu, qui sera présente. La projection débute à 22h alors soyez présents, pour le plaisir et la bonne cause.

Gratuit
Début de projection à 22h
Le Shakirail
72, rue Riquet – 18e 


Samedi 20 juin


On découvre une sublime expo

Pour cet été, le musée des impressionnismes proposera donc une nouvelle exposition de ses collections Reflets d’une collection, dans l’ensemble de ses galeries. Dessins, peintures, photographies, sculptures ou même manuscrits, le parcours d’exposition réunira une centaine d’œuvres réparties en plusieurs sections. Il invite les visiteurs à une déambulation dans les galeries du musée pour découvrir les différentes facettes de l’impressionnisme, du postimpressionnisme et leur influence sur les artistes contemporains.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mel ✨❤️? (@mel_lanniie) le

Musée des impressionnismes Giverny
99, rue Claude Monet – 27 Giverny
Reflets d’une collection
Du 15 juin au 30 août 2020  
Plus d’infos

On profite d’un open air

Ce week-end, le Café dégage sa barge pour laisser une vue panoramique sur les doux flots de notre chère et tendre Seine adorée. Vous l’avez compris, samedi et dimanche, l’ambiance est à la plage pour ce très justement nommé "Summer Opening". Entre disco, house, funk et R'n'B, le Café Barge aménage sa terrasse pour nous faire profiter pleinement des rayons du soleil, verre à la main, de 14h à 2h du matin !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Barge club (@cafebarge.club) le

Café Barge – Summer Opening
Port de la Rapée – 12e
Samedi 20 juin de 14h à 2h
Event Facebook

On fait une nocturne au marché des Enfants Rouges

Tout gourmand qui se respecte s'est déjà aventuré, le temps d'un déjeuner, à l'un des comptoirs enchantés du marché des Enfants Rouges. Outre les étals de poissons, fruits, légumes et fromages, le lieu cache une ribambelle de pépites culinaires qui valent toutes la peine d'être testées. D’ailleurs, on vous livre un secret bien gardé : alors que les rideaux avaient pour habitude de se baisser passée l'heure de l'apéro, certains comptoirs sont désormais ouverts toute la soirée ! À l'écart du tumulte parisien et des terrasses bondées, il n'y a plus qu'à choisir votre stand préféré.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par travel food bloger Tomáš (@tomasbomba) le

Le Marché des Enfants Rouges
39, rue de Bretagne – 3e
Ouvert jusqu'à 23h

Dimanche 21 juin


On se détend au festival yoga

Quoi ?? Vous ne vous êtes pas encore mis(e) au yoga ? Pourtant c’est si bon pour vous. Ça étire, muscle, détend et ça fait méditer, bref il n’y a que des bons côtés. Si vous ne savez pas encore quel yoga tester, rendez-vous ce samedi 21 juin, journée internationale du yoga, pour participer à un festival de 12h organisé par BAYA. Au programme : une multitude de cours de yoga de 9h à 20h pour découvrir ce sport sous toutes ses formes. Namasté !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BAYA – Unique yoga mats & gear (@bayayoga) le

Festival yoga
Cours sur donation au profit de la Fondation des Femmes
Inscription sur le site de BAYA

On brunch au café Foufou

Il y a des pépites que l’on aimerait garder secrètes. Mais pour vous, on a décidé que c’était trop beau pour ne pas le partager. Voici Bon Bouquet. Ouvert par Nada il y a seulement quelques mois, cette nouvelle cantine chaleureuse fait un véritable carton avec sa large sélection de douceurs colorées, aux saveurs aussi appétissantes les unes que les autres. On jette alors notre dévolu sur un jus de pomme bio artisanal, un chocolat chaud onctueux, des avocado toast réalisés avec du pain de campagne croustillant, un écrasé d’avocat fondant, de la fêta, des grenades et un œuf poché… Sans oublier les délicieux et généreux pancakes last minute aux bananes, noisettes concassées et sirop d’érable. Un véritable bouquet de saveurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BON BOUQUET CAFÉ (@bonbouquet.fr) le

Café Foufou 
55, rue de Bretagne – 3e

On écoute du bon son  

Chaque année, c'est la même rengaine : les groupes de potes qui se disséminent, se perdent, s'engueulent, se saoûlent et se retrouvent (peut-être). Mais vous vous en doutez, en raison de la crise sanitaire et des rassemblements très encadrés, cette édition 2020 sera bien différente des précédentes. Que ce soit sur le Perchoir Porte de Versailles, sur les berges du canal ou devant les bars, il y aura de quoi se déhancher.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giuseppe Angiolini (@beppe_angiolini) le

Fin des articles