Que faire à Paris ce week-end ? (16-18 octobre)

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 15 Octobre 2020 à 16h49
©dovneon

Premier week-end en reconfinement nocturne, mais bon, ça ne vous touche plus, vous êtes habitués, non ? Non, nous non plus rassurez-vous. Ouais, ça fait chier, y'a aucun doute là-dessus. On se rassure donc en se disant qu'il nous reste quand même la journée pour profiter un tant soit peu de la vie, et heureusement, pour ça, nous, on sait quoi vous conseiller. C'est là, juste en dessous. 


Vendredi 16 octobre

On va une dernière fois au resto

C'est votre dernier resto avant un bon moment – 4 semaines minimum mais bon, on connaît tous la suite –, vos derniers verres de vin dans un établissement autre que votre cuisine ou salon, qui sont parfois la même pièce, alors profitez-en. On vous recommande, pour marquer le coup, une de ces excellentes adresses. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bouillon Julien (@bouillonjulienparis) le

Nos cinquantes adresses incontournables


On fait la fête à La Rotonde 

Pour la première édition de leur nouveau format au Refuge, La Rotonde Stalingrad invite Kazam et Iba Boo (White Label Radio) pour un live électronique qui déboite ! Alors à l'heure où la musique et la fête sont plus taciturnes que jamais, on ne se fait pas prier... au reste du programme ? rotolinis (pizza tressée), stracciatella, beignets de fromages frais corses et charcuterie corse. Sans oublier les cocktails pour aller avec, forcément !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Rotonde Stalingrad (@larotondestalingrad) le

Dîner Electronique | Kazam & Friends
Plus d'infos


Samedi 17 octobre

On se défoule un bon coup

On a découvert RealityGame, le premier terrain de paintball et d’airsoft connecté en Île-de-France. À seulement 35 min de Paris, tu pourras t'éclater sur 5 terrains à thèmes répartis sur plus de 50 000 m2. Un coach dédié est là pour t'encadrer et te proposer différents modes de jeu. Débutant ou initié, gros kiff et sensations fortes garanties !

Plus d'infos
Tél. : 06 26 98 02 37


On va faire un tour à l'Atelier des Lumières

Spécialement conçue pour l’Atelier des Lumières, The Last Sentinels dévoile des clichés et films sur les derniers peuples indigènes des cinq continents. À travers les portraits et paysages renversants, vous pourrez contempler des rites et traditions culturelles au rythme d’une bande-son inspirée des compositions musicales d’Afrique, de Sibérie, d’Inde, d’Amérique du Sud et d’Australie aborigène.

©The Last Sentinels - Jimmy Nelson ©Culturespaces

Plus d'infos
38 Rue Saint-Maur — 11e


On découvre le nouvel espace de La Station - Gare des Mines

Station Nord ouvre ses portes le 17 octobre 2020 pour réunir celles et ceux qui pensent avoir quelque chose à proposer, montrer, troquer ou éventuellement vendre. Sur place, il y aura de quoi manger et de quoi boire… le tout ponctué de concerts et de DJ sets en en tout genre. Olé !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Station (@station_garedesmines) le

Station Nord
De 14h à 21h
Plus d'infos


Dimanche 18 octobre

On découvre notre belgitude

Voilà une incroyable exposition qui ravira tous ceux qui possèdent un peu de belgitude en eux ! Mais qu'est-ce que la belgitude ? N'est-ce pas finalement d'avoir le c** entre deux chaises ? Deux langues, deux cultures, deux politiques (au moins) ? Et si c'était la grande richesse de ce pays ? 9 artistes belges "assis entre deux chaises" nous proposent une exposition collective, orchestrée par Michel François, un artiste complet et accompli.

Des choses vraies qui font semblant d'être des faux-semblants 
Centre Wallonie-Bruxelles
127-129, rue Saint-Martin – 4e
Du 16 octobre au 13 décembre 2020


On fonce au Paris Podcast Festival 

"Peut-on dissocier l'œuvre de l'auteur ?" Pouvons-nous lire, regarder et même apprécier une œuvre quelles que soient les opinions ou les actes de son auteur ? La question resurgit avec force depuis quelques années, et Gisèle Sapiro, sociologue souvent médaillée, tentera d'y répondre à l'occasion du Paris Podcast Festival qui se déroulera à la Gaité Lyrique. 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Podcast Festival (@podcastparis) le

Gaité Lyrique – 3e
Plus d'infos


On termine le week-end avec du jazz 

Nichée du côté de Saint-Germaint-des-Près, la Rhumerie nous accueille tous les dimanches et lundis pour une soirée jazz qui renoue avec la tradition du quartier des années cinquante. Entre sélection de rhums haut de gamme et gastronomie antillaise, on se décontracte entre amis et on lève le pied sur un air de saxo qui swing à fond !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LaRhumerie (@larhumerieparis) le

La Rhumerie
166, boulevard Saint-Germain – 6e
De 18h à 20h30
Plus d'infos

Fin des articles