118a2m3q10

Que faire à Paris ce week-end ? (31 mai-2 juin)

undefined undefined 31 mai 2019 undefined 09h51

undefined undefined 3 juin 2019 undefined 11h47

La Rédac'

Coucou les fous, les gue-dins, les déglingos, les tamponnés du bocal, les malades mentaux... vous, oui vous, qui avez décidé dans un élan d'amour inconsidéré pour Paname de venir travailler vendredi, et donc d'y rester tout le week-end. Vous avez eu raison ! Y'a plein de trucs géniaux à faire. Vous vous demandez bien quoi ? Checkez un peu cet excellent top, et lisez, choisissez, sortez.


Vendredi 31 mai


On va boire des coups

Oui mais où ? Ben franchement ne vous cassez pas la tête, il existe tout un tas de bars dans Paris, des grands, des petits, des PMU, des stylés, des avec terrasse, des avec baby-foot, des spécialisés dans les cocktails, des qui font des planches, et tous sont répertoriés dans un outil formidable accessible depuis votre smartphone, et qui s'appellerio, l'appli du Bonbon. Y'a plus qu'à choisir !

Téléchargez notre appli pour ios
Et pour android


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium


Hep hep hep vous allez où là ? J'ai comme l'impression que vous prennez la direction de chez vous... Grossière erreur mes petits potes, ce soir c'est à Pigalle que ça se passe, au Bus Palladium plus précisément. Qu'y trouve-t-on? Trois étages, deux DJ's, une belle moquette, un peu d'alcool, beaucoup de musique, et NOUS, accoudés au bar. Petit détail, c'est gratuit entre 00h30 et 02h30. Eh ouais.

Voir cette publication sur Instagram

#rockisnotdead ???? #buspalladium #rock #rocknroll #paris #paris9 #pigalle #bnw ???? @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Toutes les infos
Chope tes invits


Samedi 1er juin 


On se fend la poire avec Fary
 

Après avoir joué tout l’automne à guichets fermés et rempli l’AccorHotels Arena en mars dernier, Fary est de retour sur la scène du Théâtre Libre avec Hexagone, un nouveau spectacle dans lequel il s’interroge avec humour sur les liens qu’entretiennent culture et identité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Farylopesb (@farylopesb) le

Théâtre Libre
4, boulevard de Strasbourg – 10e


On fait un brunch à la bière
 

Vous kiffez la bière ? Vous kiffez bruncher ? Alors tenez-vous prêts car on vous a dégoté LE concept alliant probablement les deux plus belles inventions de la Terre. Si on connaissait plutôt (très) bien, les associations entre mets et vins, on avait toujours pensé que la bière était réservée exclusivement aux apéros-frites-mayo. Sauf qu'en réalité, vous serez étonnés d'apprendre que les accords mets et bières sont nombreux et exalteront vos papilles tout autant qu'avec le vin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brasserie Meteor (@brasseriemeteor) le

Mr. Edgar 
1er et 2 juin de 11h à 16h30 

35, rue Faidherbe – 11e 
Prix : 25 €
Évènement

Plus d'infos sur le brunch à la bière ici


On dédramatise sur la fin du monde

Mêlant stand up, théâtre et danse, Nous les humains est un spectacle drôle, intense et réfléchi. Nous, les humains, on en prend pour notre grade. En même temps, on l'avait bien cherché. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maryvonne Beaune (@maryvonnebeaune) le

Le Point-Virgule
7, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie – 4e

On s'enfile des bières sur le canal 

De la bière, et encore de la bière ! La Maison des Canaux, ancien centre administratif réinvestit par une asso spécialisée dans les économies solidaires et innovantes, vous convie à un apéro autour de bonnes binouzes artisanales de la brasserie Outland. Au programme: du bon son, de bons breuvages, des massages et mêmes des expo ! Bref, que demande le peuple ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julien | Paris ???????? (@ju_dorange) le

Firsty X Les Canaux
6, Quai de la Seine-19e 

Plus d'infos


Dimanche 2 juin


On s'émerveille devant des robes haute couture
 

Si vous n'y êtes pas encore allés, c'est le moment ! Le Musée Yves Saint Laurent expose une série inédite d'une cinquantaine de modèles haute couture du célèbre Yves Saint Laurent en personne. Un parcours rétrospectif qui met en lumière deux créations majeurs d'YSL, les célèbres robes Mondrian (collection automne-hiver 1965) ainsi que les robes réalisées en collaboration avec l'artiste Claude Lalanne (collection automne-hiver 1969). Un rendez-vous avec la mode à ne pas manquer ! 

Musée Yves Saint Laurent Paris 
5, avenue Marceau – 16e

À partir de 11h 
Plus d'infos


On part écouter Apnée à la Reine Blanche
 

Quelques mois après l'élection de Jair Bolsonaro, un président misogyne, homophobe, raciste, défenseur de la dictature et de la torture à la tête du Brésil, comment peut-on lutter contre la croissance mondiale d'une extrême droite à traits fascites ? Une thématique abordée par Maud Chirio, historienne spécialisée en Histoire contemporaine brésilienne, à travers un manifeste scénique sur la démocratie au Brésil

Théâtre de La Reine Blanche
2 bis, passage Ruelle – 8e 
15h 


On va groover en plein air
 

Ce week-end, il fait beau, il fait chauuud ! Alors on n'hésite pas une seule seconde à profiter de la chaleur et on fonce s'enjailler sur du hip-hop au Café Barge pour une après-midi festive au bord de l'eau. Du bon son, de la bonne bouffe, des gens cool et un dancefloor on fire, voilà ce qu'il t'attend pour un dimanche comme on les aime ! 

Café Barge 
5, port de la Rapée – 12e
Gratuit de 16h à 19h (sur liste) 
Plus d'infos