Un quartier transformé en musée à ciel ouvert par 50 street artistes ce week-end

undefined 20 septembre 2024 undefined 18h00

Maria Sumalla

C’est le plus grand rassemblement street art de la région Île-de-France. Le Festival de street art d’Antony est de retour à la rentrée pour une journée dominicale dédiée à l’art urbain. Pour l’occasion, 50 street artistes locaux et internationaux se retrouvent pour métamorphoser un quartier de la ville en véritable musée à ciel ouvert.


Un dimanche sous le signe de l’art urbain

À seulement 20 minutes en transports de la capitale, Antony est souvent un lieu de passage pour les Parisien·nes en quête d’un vol pas cher à Orly. Mais ce dimanche 22 septembre, la ville aura de quoi vous appâter avec son traditionnel festival qui met l’art urbain à l’honneur. Au programme de cette journée ? Du street art, of course, mais aussi des démonstrations de danses urbaines, un “camion scratch” pour apprendre l’art du mixage, un skatepark (installé sur la place de l’église) pour s’essayer aux sports de glisse, ainsi qu’un DJ set pour terminer le week-end en beauté et en musique. 


Des performances live exceptionnelles

Le clou du spectacle, c'est bien évidemment la présence de 50 street artistes venus d’ici et d’ailleurs. Ensemble, ils comptent transformer le quartier Saint-Saturnin en un melting-pot de fresques toutes plus impressionnantes et colorées les unes que les autres. Demoiselle MM, Clément Herrman, Remi Cierco, Anna Conda… de nombreux artistes de renom viendront graffer sur des grandes toiles de plusieurs mètres, en direct sous nos yeux. Et pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place pour ce show, pas de panique, les œuvres restent exposées pendant près d’un mois à Antony !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par demoisellemm (@demoisellemm)

Festival de street art
Place de l'Église-et-de-l'Hôtel-de-Ville – Antony 
Dimanche 22 septembre 2024 de 10h30 à 18h
Entrée libre et gratuite 
Plus d’infos