Promenades nocturnes féériques au château de Versailles cet été

© Xavier Boymond

Pour cet été, le château de Versailles sort le grand jeu : balades nocturnes dans les jardins, musique baroque et somptueux spectacles de fontaines.


Petites promenades bucoliques par de chaudes soirées d’été… franchement, ça fait rêver non ? Eh bien pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour ça, Les Grandes Eaux Nocturnes reviennent ! Dans le cadre du Versailles Festival, les jardins du château de Versailles accueillent le public pour 2h30 de promenade féérique. Et ce, tous les samedis de l’été ! En plus de spectacles d’eau et de lumières sublimes, il y aura un grand feu d’artifice final pour clôre la soirée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Château de Versailles (@chateauversailles) le

Véritable balade magique, le parcours fera passer les visiteurs à travers différentes parties des jardins, sur les notes musicales du Roi Soleil. Les statues impressionnantes, le petit bosquet enchanté, le bassin du Miroir, sculptures-fontaines… De nombreuses surprises vous attendent tout au long de cette promenade. Autant dire qu’en 2h30, c’est un véritable petit voyage dans un monde féérique qui vous tend les bras.


Les Grandes Eaux Nocturnes

Jardins du château de Versailles
Tous les samedis, du 15 juin au 21 septembre

Fin des articles