Profitez d'une belle escapade en Seine-et-Marne le temps d'un week-end

© Seine-et-Marne Attractivité

Aaah la Seine-et-Marne, ce département que vous ne soupçonnez peut-être pas mais qui ne manque pas d’atouts pour rendre votre week-end incroyable. À deux pas de Paris, acceptez son invitation à un voyage olfactif, sensoriel et visuel.

Il serait grand temps de prendre un bon bol d’air frais et de quitter, le temps d’un week-end, la fast life parisienne. Très facile d’accès, la Seine-et-Marne est l’endroit qu’il vous faut. Entre richesse culturelle et nature remarquable, laissez-vous tenter par cette belle destination qui vous promet un séjour magique. Que vous aimiez être au bord de l’eau, vous reposer à la campagne ou vous amuser dans un parc, il y en a pour tous les goûts ! 


Sentez-vous vivants, respirez !

Vous vous demandez peut-être pourquoi il serait si bon pour vous de vous rendre en Seine-et-Marne ? Eh bien tout simplement parce que ce département a de très grands atouts et de nombreuses pépites en matière de tourisme et de loisirs. Que ce soit par son patrimoine naturel ou son architecture grandiose, vous en prendrez plein la vue. Mais ce n’est pas tout, la Seine-et-Marne est aussi le plus vaste et le plus vert des départements d’Île-de-France. Alors imprégnez-vous des magnifiques couleurs de la forêt, écoutez le frémissement des feuilles dans le vent et sentez les odeurs gourmandes des spécialités culinaires du coin. 


Profitez d’une grande offre d’activités et de visites 

En Seine-et-Marne, profitez d’une nature exceptionnelle et de diverses activités qui sauront mettre tout le monde d’accord ! Pour une expérience complète et immersive, on vous suggère de séjourner dans une petite maison en bois construite sur une remorque avec Senja Tiny House. Pour les plus gourmands d’entre vous, dégustez les délicieux macarons de Réau, fabriqués de manière artisanale ou faites un pique-nique au bord de l’eau avec de délicieux produits du terroir. Pour un peu plus de nature, faites une randonnée équestre ou prenez de l’altitude avec un tour en Montgolfière. En plus des lieux emblématiques tels que Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte ou la cité médiévale de Provins, foulez le sol du village de Barbizon, lieu mythique de la peinture pré-impressionniste française.

Bref, la liste est bien trop longue pour que tout tienne ici, alors on vous donne rendez-vous sur le site seineetmarnevivreengrand.fr pour en découvrir davantage… C’est le moment d’organiser votre séjour ! 

Département Seine-et-Marne 
Accessible en RER A, E et D
Ou en Transilien sur les lignes P et R
Plus d’infos sur le site : seineetmarnevivreengrand.fr

Fin des articles