L'effet Panda, le podcast de WWF qui vous emmène protéger les écosystèmes

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 31 Mars 2021 à 16h39
© Unsplash

Salut les potes, si vos journées aujourd'hui sont rythmées par des sessions pique-nique au parc et de grosses envies de vacances, on vous a dégoté un podcast pour vous plonger en pleine nature avec celles et ceux qui oeuvrent pour la protéger : l'Effet Panda, le podcast de l'association WWF revient pour une saison 2.

On avait dévoré la saison 1 en 2020, qui nous embarquait étudier le dauphin en Guyane, la préservation des mers et des océans depuis la Nouvelle-Calédonie, l'Antarctique et la Méditerranée ou encore l'écosystème de la chaîne des Alpes. L'Effet Panda, le podcast de l'association WWF France rempile pour une saison 2 aux quatre coins du monde. 

Un mardi sur deux, l'asso sort un épisode sur les plateformes de podcast, d'une dizaine à une quarantaine de minutes. On a écouté le premier épisode, consacré à Hearth hour, le mouvement qui vous invite à éteindre vos lumières dans un geste symbolique commun. C’est l'occasion de se demander « quelle relation j’ai avec l’autre, avec la nature ? » interroge Pierre Cannet, directeur du plaidoyer et des campagnes au WWF France. La puissance du collectif, une bonne dose de courage et d'enthousiasme pour protéger notre planète, on en avait bien besoin surtout dans des temps où les libertés sont restreintes. On vous livre un indice sur le prochain épisode : préparez votre kit de snorkeling mais restez discret.e.s, vous partez à l'autre bout du monde observer des êtres parfois centenaires. Rendez-vous le mardi 6 avril ! 

Pour écouter le premier épisode de la saison 2, c'est par ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WWF France (@wwffrance)

Fin des articles