Voici la plus grande piscine en plein air de Paris

undefined 16 juin 2023 undefined 14h30

Sarah Leris

À Paris, on est un peu adepte du manque de place. Apparts trop petits, métros bondés et exigus, et quand le soleil débarque, plus un carré d’herbe dispo aux Buttes-Chaumont. On s’y est habitué, c’est comme ça, et on se satisfait dre la tripotée d’autres avantages que la capitale nous apporte. Et si l’on te disait que le Paris riquiqui n’était pas une fatalité ?


Solarium, plongeons et brasse en plein air

La piscine Georges Hermant, dans le 19e derrière les Buttes, est une piscine olympique très prisée des sportifs. Et pour cause, c’est l’une des seules de la capitale à offrir un bassin long de 50 m, en plus d’être en plein air pour prendre le soleil ! Pour les adeptes de la brasse tranquille, un second bassin, plus petit, est dédié à la nage libre, et une fosse permet d’enchainer les plongeons.

Et tu n’as pas tout lu : aquagym, natation synchronisée, plongée, nage avec palmes, aquatonic… Les activités proposées sont hyper variées, le tout dans une architecture moderne avec de larges baies vitrées et une belle structure ouverte. Tu n’as plus qu’à choisir, et si tu n’y arrives pas, opte pour la bronzette au bord de la piscine dans le solarium, notre passe-temps préféré. Bon plouf !

Piscine Georges Hermant
8-10, rue David-d’Angers – 19e