Les températures commencent déjà à baisser dans la capitale, pour le plus grand plaisir de certain·es qui se languissent de la période automnale et des fêtes de fin d’année. Alors si vous faites partie de cette team, voici une bonne nouvelle pour vous faire doucement patienter. Après cinq ans d’absence, la patinoire du Grand Palais rouvre enfin ses portes au public. Rendez-vous le 13 décembre prochain !
Une renaissance olympique
Souvenez-vous. La dernière fois qu’on a eu droit à une séance de glisse sous les belles verrières du Grand Palais, c’était à l’hiver 2019. Depuis, l’institution culturelle était restée fermée pour d’importants travaux de rénovation, terminés juste à temps pour recevoir les épreuves d’escrime et de taekwondo lors des Jeux olympiques de Paris 2024 cet été. Le lieu nous a d'ailleurs offert des images absolument merveilleuses lors de la descente des marches des athlètes, fascinant les visiteurs venus du monde entier.
Ce hiver, il s’apprête à de nouveau recevoir des événements de grande envergure, dont le défilé Chanel printemps-été 2025 qui sera présenté le 1er octobre prochain pour la Fashion Week de Paris. Mais le clou du spectacle se déroulera en décembre, avec la réouverture de la plus grande patinoire indoor du monde.
Voir cette publication sur Instagram
Le Grand Palais des Glaces
La très attendue patinoire fera donc son retour pour une 6e édition sous la nef du Grand Palais dès le 13 décembre 2024, et ce jusqu’au 8 janvier 2025. Au programme ? 2 7000 m2 de glace dans un cadre féérique, pour profiter comme il se doit de la période merveilleuse des fêtes de fin d’année. Une réouverture qui s’annonce festive et musicale, puisque le lieu prévoit des chouettes nocturnes avec des DJ sets à foison. Et comme lors des éditions précédentes, la patinoire recevra une œuvre monumentale, érigée en son centre. Mais pour préserver quand même encore un peu la magie de décembre, elle ne nous sera dévoilée qu’au dernier moment.
Le Grand Palais des Glaces
Grand Palais – 8e
Du 13 décembre 2024 au 8 janvier 2025