Le plus beau village francilien est à 1h de Paris !

undefined 12 juin 2023 undefined 12h25

Heloise Pitot

Quand on parle des plus beaux endroits pour s'échapper quelques instants de la capitale, on pense immédiatement au village de la Roche Guyon. Son patrimoine culturel, ses spots imprenables sur la Vallée de la Seine et ses décors datant de la période médiévale nous transporte dans une autre époque sans dépasser son empreinte carbone.


Une parcelle d’histoire

Ce monument historique est la pièce maîtresse du village. Construit en 1190 sur des falaises de craie, le Château de la Roche-Guyon se dresse face à la ville et offre aujourd’hui son histoire aux visiteurs. Que ce soit pour son donjon, ses bibliothèques, ses écuries ou pour son imprenable vue sur la Vallée de la Seine, le Château nous ouvre ses portes vers un voyage hors du temps.

Un espace naturel, source d’inspiration des artistes

Monet ou encore Renoir se sont inspirés des décors du Vexin. Leurs toiles retranscrivent l’atmosphère apaisante de la nature. On retrouve souvent dans leurs oeuvres les bords de la Seine. Pour assister à un spectacle de douceur naturelle, le parc naturel du Vexin français nous accueille avec ses 71 000 hectares de verdure

Ce n'est pas tout ! Prenez vos chaussures de marches puisqu'à l'intérieur du village, des chemins sont tracés pour sillonner de fond en comble les vastes espaces verts.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Konieczny (@gaetankonieczny)

Que ce soit pour ses vestiges culturels ou ses paysages naturels à couper le souffle, le village de la Roche-Guyon est l’escapade parfaite pour s’éloigner du tumulte parisien !