Les places et jardins parisiens vont se transformer en lieux de spectacle cet été

Les places et jardins parisiens vont se transformer en lieux de spectacle cet été ©VitalyEdush

Après deux mois de confinement, la Ville de Paris veut relancer la vie culturelle et mettre en avant les artistes à travers un magnifique festival à découvrir en plein air (et toujours en petit comité).

Pour favoriser la reprise de la vie culturelle, à l’arrêt depuis le 17 mars, la Ville de Paris invite les artistes à investir les espaces publics cet été. Baptisé "Le mois d’août de la culture", l’événement se déroulera du 25 juillet au 15 septembre et proposera des représentations sur les places, parcs et jardins parisiens. « Les lieux habituels de diffusion (salles, édifices cultuels, auditoriums …) sont éligibles mais peuvent être soumis à des mesures sanitaires contraignantes qu’il est difficile à appréhender », explique la Ville de Paris sur son site.  

Concerts, spectacles et théâtre  

Les demandes de participations sont à déposer avant le 16 juin sur la plateforme Paris Assos. Les artistes pourront d’ailleurs bénéficier du soutien de la Ville de Paris. Vous pourrez ainsi profiter gratuitement de concerts, théâtre, ciné, spectacles de danse, cirque, arts de la rue, lecture ou encore performances. Un beau programme en perspective.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Treks & Travels (@garyphr) le

Le mois d’août de la culture
Du 25 juillet au 15 septembre
Plus d’infos

Fin des articles