5 piscines gratuites où se baigner cet été à Paris !

Publié le 30 juin 2022 à 19h36

par Carla Kulczak

La piscine du Centre sportif Didot 

Que diriez-vous de piquer une tête dans l’un des bassins gratuits de Paris pour vous rafraîchir ? Direction le 12e pour vous baigner au Centre sportif Didot. Le petit + ? Outre le spot de baignade sécurisés, des animations sont aussi proposées. Sur place, des créneaux sont réservés pour faire des longueurs, de l’aquagym ou simplement s'amuser en famille.

Centre sportif Didot
26 Avenue Georges Lafenestre - 14e
Du 9 juillet au 21 août 2022
Gratuit


La piscine Louis Lumière 

Comme chaque année, la Mairie de Paris fait profiter de bassins gratuits. Cette année, si vous ne le connaissez pas encore, venez découvrir celui du Centre sportif Louis Lumière dans le 20e. Vous aurez même des transats et parasols à disposition pour bronzer au soleil ! C’est pas beau ça ? 

Bassin-école Louis Lumière - Ville de Paris

Centre sportif Louis Lumière
2 rue Louis Lumière - 20e
Du 9 juillet au 21 août 2022
Gratuit


La piscine Georges Carpentier

Ce n’est pas tout ! Le 13e dispose également d’une piscine gratuite où se rafraîchir tout l’été au Centre sportif Georges Carpentier. Les activités sportives telles que l’aquagym seront aussi gratuites. Nous voilà comblés ! 

 Plan

Centre sportif Georges Carpentier 
81 Boulevard Masséna - 13eDu 9 juillet au 21 août 2022
Gratuit 

La piscine Léo Lagrange 

Pour le plus grand plaisir des parisiens, une autre piscine est ouverte gratuitement tout l’été. Pour un bain de fraîcheur, on file au bassin Léo Lagrange dans le 12e où l’eau est traitée comme en piscine ! En plus, la piscine est également ouverte aux personnes à mobilité réduite et dispose d’un solarium à proximité pour bronzer sur des transats !

Léo Lagrange : la Baignade gratuite bientôt de - Mairie du 12ᵉ

Centre sportif Léo Lagrange 
68 boulevard Poniatowski - 12e
Du 9 juillet au 23 août 2022
Gratuit 

La Base de loisirs de Bois le roi

Si vous êtes à la recherche d'un bassin gratuit où on peut se baigner plusieurs mois dans l’année, on vous en a trouvé un ! Celui de la Base de loisirs Bois le Roi. La baignade sur le plan d'eau est autorisée les week-ends ensoleillés de printemps et les mois de juillet et août. Entre baignade gratuite, tennis, golf et centre équestre, petits et grands ne sont pas prêts de s’ennuyer !

Une Île de loisirs et de sports d'été sous bonne surveillance | La  République de Seine et Marne

Base de loisirs de Bois le roi
Rue de Tournezy - 77590 Bois le Roi
Du 1er janvier au 31 décembre 2022
Gratuit

À LIRE AUSSI