7 lieux secrets pour passer incognito à Paris 

Parce qu'on a horreur des bains de foule qu’on se coltine à chaque endroit huppé, ou parce qu'on a quelque chose à cacher (on privilégie cette hypothèse), voilà notre liste d’endroits à fréquenter pour passer ni vu ni connu, et ce même un samedi après-midi. C’est promis.


Le sommet de la butte Bergeyre pour un date paisible

Végétation, immeubles, nuages et petits oiseaux, ok, on embellit un peu le tableau, mais c’est vraiment proche de qui vous attend en grimpant tout là-haut. Moins connue que la butte Montmartre, elle n’a rien à lui envier. Pour un premier rendez-vous et/ou un premier baiser, on aura jamais tant savouré faire dans le cliché.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne (@an_other_day) le


Le collège des Bernardins pour une promenade sans parasite

Loin de la ville qui tourbillonne, remontons le temps et les siècles en pénétrant sous la nef du collège des Bernardins. Les grandes colonnes autour desquelles on a envie de tournoyer ou slalomer, la lumière douce et apaisante d’un lieu historique si bien conservé nous donnent envie de ne plus jamais le quitter.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Whimsical Adventures by ? (@fallingoffbicycles) le


Le resto Caché Paris pour bien manger bien cachés

Dans une petite impasse du 20e, là, tout gentiment dans son coin, s’érige Caché Paris, à la place d’une ancienne imprimerie de quartier. Restaurant idéal pour un rendez-vous secret, avec un/e amant/e pas encore officiel/lle qu’on a envie d’épater... Vivons heureux, vivons cachés. Pas vrai ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caché Paris (@cache_paris) le


Le Mobster bar pour un date intimiste

Un speakeasy rikiki, une ambiance à la Gatsby, des cocktails à ravir nos papilles… Rien n’est laissé au hasard dans ce spot top secret, où même l’entrée ne se fait pas comme on pourrait le penser. First step : passer par une cabine téléphonique, second step : s’installer confortablement dans une salle aux lumières tamisées. Succès assuré.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mobster Bar (@mobster_bar) le


La filmothèque du quartier latin pour voir un film que personne d’autre n’ira voir

Ni collègues de travail, ni amitiés brouillées dans la queue de l'UGC pour le dernier blockbuster annoncé. Non. Ici, il n’y a que deux salles, une programmation de classiques à voir ou revoir. Parfait pour se ressourcer dans un bon vieux siège douillet. Loin des non-désirés (sauf s'ils sont cinéphiles).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Greta (@gretapct) le


Le resto Dans le noir ? pour être sûr que personne ne te reconnaîtra

Tu dînes avec ton ex qui t’en as fait baver, tous tes proches t’ont menacé de te tuer si d'aventure tu devais replonger... On n'est jamais trop discret. Dans ce restaurant, personne ne pourra même te distinguer, de dos ou de profil : on y mange dans le noir complet. Seul souci : bien viser la bouche. Quoi que, personne n’en saura rien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ana (@anaescurt) le


Le jardin Catherine Labouré pour discuter avec l’être aimé loin du tumulte parisien

Pas si loin que ça en fait. Mais c’est bien ce qui fait le charme de ce jardin du quartier Babylone. Entre le Bon Marché et l’hôtel Matignon, il s’impose en véritable havre de paix, histoire de s’asseoir sur un banc, de se balader, de souffler un peu, et de flirter encore mieux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par la fille du bac (@lafilledubac) le

Fin des articles