On a l’habitude que Paris Plages rythme chacun de nos étés. Transats, animations… Depuis 2002, l’événement apporte comme un air de vacances dans notre quotidien estival, pour notre plus grand plaisir. Mais pour sa 24e édition, Paris Plages va prendre une toute autre tournure en vous permettant de vous baigner gratuitement à six endroits différents de la capitale. Le rendez-vous est donné du 5 juillet au 31 août 2025. À vos maillots !
Voir cette publication sur Instagram
Trois spots de baignade supplémentaires
Prêt·e pour le grand plongeon ? Comme l'ont fait les athlètes des Jeux olympiques de Paris 2024, cet été, vous allez pouvoir piquer une tête dans les eaux de Paris. Une grande nouveauté, alors que se baigner dans la Seine était interdit depuis une centaine d'années. Où, nous demanderez-vous ? Justement, c’est la grande nouveauté de l’année 2025 ! En plus des habituels parc Rives de Seine, bassin de la Villette, et canal Saint-Martin, trois spots aquatiques viennent s’ajouter à la liste. À vous les longueurs dans le Bras Marie, le Quai de Bercy ou encore le Bras de Grenelle cet été ! Ces zones de baignade seront intégralement gratuites et surveillées par des maîtres-nageurs. Elles seront accessibles tous les jours.
Voir cette publication sur Instagram
Le Brésil mis en lumière à Paris tout au long de l'été
Et parce qu’été rime avec fête, mais aussi avec voyage, en 2025, Paris Plages va vous faire vibrer au rythme de la saison France-Brésil. À cette occasion, l’Office de tourisme de Paris dévoile que les couleurs brésiliennes vont être à l’honneur. Concerts, cinémas en plein air, animations culturelles et sportives vous permettant de découvrir le pays d’Amérique latine seront également au programme.
Voir cette publication sur Instagram
