Paris Plages est de retour cet été pour une 20e édition !

© Henri Garat/Ville de Paris
Communiqué

Lieu de rendez-vous des Parisiens chaque été, Paris Plages fête ses 20 ans cette année ! Pour souffler ses bougies avec nous, la Ville de Paris a mis le paquet (et on est bien gâté). Du 9 juillet au 21 août, de nombreuses activités estivales investissent la capitale. Au programme : baignade gratuite, kayak, espace de détente ombragé, jardin de brume, pétanque… De quoi profiter des journées ensoleillées.

Comme un avant-goût des vacances, chaque année depuis 20 ans, l’arrivée de Paris Plages est l’évènement iconique de l’été parisien. Pour cette nouvelle édition, les activités sont concentrées sur les deux sites historiques de la capitale, les quais de Seine du pont des Arts jusqu’au pont de Sully et les bords du bassin de la Villette.


© Guillaume Bontemps/Ville de Paris

 
De nouveaux espaces de baignades et de nombreuses activités 

Cette année, la baignade est au centre de l'édition. Après deux années compliquées – covid oblige – Paris Plages dévoile deux nouveaux spots pour faire trempette (et on est bien contents). À côté des lieux habituels comme le bassin de la Villette, les piscines des centres sportifs Louis Lumière, Georges Carpentier et Léo Lagrange, s’ajoutent deux nouveaux espaces de baignade : les piscines de Poissonniers et Didot – toujours gratuites, évidemment. La ville de Paris investit également le bassin de la Villette pour faire découvrir aux petits et grands de nombreuses activités nautiques. Ainsi, on peut arpenter tels des aventuriers la Seine en kayak, paddle, pirogues hawaïennes ou encore pédalos. Sympa, non ?


© Guillaume Bontemps/Ville de Paris

Du côté des Rives de Seine, on retrouve comme chaque année nos endroits préférés. On s’installe pour chiller à l’espace détente ombragé et on profite des nombreux transats pour bronzer. Ensuite, on se rafraîchit au Jardin de Brume dans l’espace arboré de plantes aquatiques pour un dépaysement total. Enfin, on profite des multiples activités et snacks tout au long de la rive : on s’affronte au baby-foot ou à la pétanque, on apprend les gestes de premiers secours avec Paris qui Sauve et on mange au bord de l’eau à la Table de Cana ou Les Nautes.


© Joséphine Brueder/Ville de Paris

 
Des animations inédites tout l’été 

Cette édition 2022 est remplie de surprises. On découvre tout l’été des animations inédites comme le festival « Dolce Vita », cap sur l’Italie avec la projection de films italiens dans un cinéma en plein air. Également, on parcourt l’exposition photographique sur le cinéma et on participe aux évènements musicaux !

Vous n’avez maintenant plus qu’à choisir l’ambiance que vous préférez : station balnéaire du côté de la Villette ou ambiance familiale et jeux du côté des Rives de Seine. D’un côté comme de l’autre, on ne trouvera pas le temps de s’ennuyer ! Nous on vous attend des deux côtés, à la Villette pour faire du paddle, puis sur les quais pour une pétanque entre potes. Avec la canicule qui nous attend cette semaine, on est bien contents de profiter de Paris Plages.

Paris Plages
Parc Rives de Seine
Les quais du bassin de la Villette
Du 9 juillet au 21 août
Plus d'infos

Fin des articles