Le Festival Jogging mêle arts et sports en plein coeur de Paris

undefined 1 juillet 2021 undefined 17h27

Manon Merrien-Joly

Le topo 

Trois ans avant les J.O.P. qui se tiendront à Paris, le Carreau du Temple, toujours précurseur, choisit d’explorer les liens entre les sports et les arts : jeu, esprit d’équipe, créativité et le partage de moments intenses sont au cœur de la programmation pour nous faire vibrer et bouger toute une semaine.


Pourquoi c’est cool

La journée, on profitera d’une cinquantaine de cours de sport inclusifs pour découvrir de nouvelles pratiques, on découvrira des oeuvres d’art contemporaines qui questionnent notre rapport au jeu et au sport, et on profitera des rencontres autour du thème des sports de glisse et du breakdance qui fait son entrée pour la première fois aux JOP de 2024. En soirée, place à la performance : spectacles, Rollerdance party le 14 juillet, gala de boxe (matchs ponctués de performances de voguing!) sont au rendez-vous toute la semaine. 

Le petit plus

Gros temps fort de cette semaine, dans le cadre de la saison Africa2020, cette première édition porte une attention particulière aux nouveaux sports de glisse en Afrique, au bouillonnement euphorisant de nouvelles disciplines dans les cultures urbaines, notamment en accueillant l’événement We ride for Africa en partenariat avec l'Institut français. Live art, skate jam, cours et démonstrations de skate, exposition, DJ set... toute la skate culture d'Afrique de l'Ouest à découvrir en plein coeur de Paris !

Festival Jogging au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller - 3e
Du 11 au 17 juillet 2021

Plus d'infos