Que faire à Paris ce week-end ? (17-19 juillet)

Et si on dansait un slow en maillot de bain ? (Pauline à la plage, Éric Rohmer, 1983)

Salut les kids, je vous parlerais bien météo mais le temps est tellement perrave que j'ai aucune envie d'entamer ma bonne humeur liée au fait qu'aujourd'hui, c'est vendredi. Entrons tout de suite dans le vif du sujet : on fait quoi entre deux grasses mat' ?


Vendredi 17 juillet


On fait son marché à la rencontre des initiatives solidaires

Rendez-vous dès aujourd'hui et tout le week-end à la Cité Fertile où se tient un giga marché avec une foule d'initiatives zéro déchet, upcycling, consommation responsable, mode engagée, beauté green, associations ESS... Bref, tout ce qui nous fait du bien à nous, et à la planète.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Cité Fertile (@la_cite_fertile) le

Été d'amour à la Cité Fertile
14, rue Edouard-Vaillant – Pantin
Plus d'infos


On tombe le costard pour les Crocs

Vous êtes vissé à votre chaise de bureau mais c'est pas non plus une raison pour être un looser. Donc, alors que vous lisez ce papier pendant vos horaires de boulot, motivez donc vos potes entrepreneurs avec vous au Samba, le bar de la friche Vive Les Groues, à Nanterre (ou plutôt, à 10 minutes de La Défense, on vous connaît). 9000 m2 pour s'adonner à la pétanque, faire ses grillades au barbecue en libre-service, s'imposer au ping-pong et pioncer dans les hamacs, ça n'a pas de prix. Et de 19h30 à 20h30 s'y tient un concert de musique brésilienne, donc faites-moi bouger ces hanches, nom de Dieu ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vive les Groues (@vivelesgroues) le

Roda de SamBatida Perfeita
Friche Vive Les Groues
284-290, rue de la Garenne – Nanterre
Plus d'infos


Samedi 18 juillet


On arrête d'être habillé comme des ploucs 

Et on souhaite la bienvenue dans le Marais à la toute première boutique du jeune label Woodë. On ne vous cache pas que leurs pièces colorées et ultra bien coupées nous font de l'œil, et qu'on pense déjà à se faire belles et beaux à la rentrée avec leurs habits de lumière. Pour fêter leur crémaillère et nous éviter de lâcher un SMIC, Woodë organise des giga ventes d'Archives jusqu'à -60 %. Ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'œil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WOODË (@woodeofficial) le

Woodë
115, rue de Turenne – 3e
Plus d'infos


On s'imprègne du Mont Fuji au musée Guimet

Le musée Guimet se met à l’heure japonaise cet été. Du 15 juillet au 12 octobre 2020, une nouvelle exposition, Fuji, pays de neige, vous invite à une balade poétique autour du célèbre volcan japonais. Immortalisé notamment par le célèbre artiste Katsushika Hokusai, le Mont Fuji reste la muse de nombreux artistes du pays du Soleil-Levant. Il est devenu, au fil du temps, le symbole d’un pays, "le pays de neige", que vous pouvez admirer tout l’été.

Fuji, pays de neige
Musée Guimet
6, place d'Iéna – 16e
Du 15 juillet au 28 septembre


On s'en met plein les mirettes aux Invalides

Pour la 8e édition de "La Nuit aux Invalides", Paris replonge au cœur de sa propre histoire. Lutèce retrace 3000 ans d’histoire de la ville de Paris, au rythme des sons et lumières projetés dans la cour d’honneur des Invalides. Cette année encore, la cour d’honneur des Invalides est à nouveau éclairée par une nouvelle version de Lutèce, l'occasion de découvrir les 350 ans de la fondation de l'Hôtel National des Invalides. Le temps des 50 minutes d’un show son et lumière haut en couleur, nous voilà plongés dans 3000 ans d’Histoire sur 5000 m2 de projection : l’histoire de ce lieu emblématique, l'histoire de Paris et l'histoire de France, des Gaulois aux grands hommes politiques, de Louis XIV à Napoléon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Nuit aux Invalides (@nuitinvalides) le

La Nuit aux Invalides - Lutèce
129, rue de Grenelle – 7e
les mercredis, jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 30 août
Plus d’infos


Dimanche 19 juillet


On chine au Point Éph'

Nouveaux trésors en perspective : Crush On est de retour au Point Éphémère (10e) pour nous offrir la crème des friperies françaises, des créateurs utilisant l'upcycling pour revaloriser vos vêtements, de la musique et de quoi vous régaler autour d'un brunch dominical comme on les aime.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Colette Bobo Vintage (@colettebobovintage) le

CrushON Vintage Markets x Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e
Plus d'infos


On fait son pélerinage à la nouvelle Mecque de la teuf

Dimanche, jour de piété et de fidélité à la fête, rendez-vous au tout nouveau temple du délire, j'ai nommé Border City. 5000 m2 de ville post-apocalyptique aux Docks de Paris (Aubervilliers, juste après le périph') où défilent les DJ minutieusement sélectionnés par White Label Radio et ItinéraireBis qui nous offrent cet événement gratuit avec 8h de son non-stop, des stands de tatouage, de beer-pong, de pêche au canard, de mölkky et de pétanque, de DIY... Parce que la teuf, c'est aussi ça.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @border_city_events le

OPEN AIR White Label Radio x ItinéraireBis à Border City
Docks de Paris
87, avenue des Magasins-Généraux – Aubervilliers
Plus d'infos


On se fait un barbecue à Saint-Ouen

Direction Mains d'Œuvres pour un Open barbecue dans la cour des Myrtilles. Pensez à ramener à manger, le bar s'occupe des boissons ! Et tout l'été, lancez-vous dans un concours de lancer de noyaux d’olives, dans des soirées mousse derrière le bar, dévorez des quesadillas végés et enfumages aléatoires...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parisian Walkways (@parisianwalkways) le

Open Barbecue dans la cour des Myrtilles
1, rue Charles Garnier – Saint-Ouen
Plus d'infos

Fin des articles