4 parcours pour explorer le Grand Paris à vélo

4 parcours pour explorer le Grand Paris à vélo © Razvan

Marre de traîner toujours dans les mêmes coins de Paris ? Et si vous découvriez la capitale autrement ? Cet été, on enfourche son vélo et on part à la découverte du Grand Paris. L’occasion d’élargir son horizon en dénichant de nouvelles pépites et paysages insolites. Sortez vos casques, on vous emmène en vadrouille.

Des friches industrielles aux jardins partagés en passant par les spots street art, n’ayez pas peur de prendre des chemins escarpés, loin de la foule et des touristes, car le Grand Paris Express reprend du service cet été.

  
Des voies partagées et des véloroutes sécurisées

Depuis le 20 mai, Enlarge your Paris et le Pavillon de l’Arsenal ont lancé des parcours "archivélo". L’objectif ? Vous faire découvrir le patrimoine du Grand Paris en sillonnant ses routes à la recherche des plus beaux paysages. Les quatre itinéraires sont disponibles en ligne et empruntent 166 km de voies partagées et des véloroutes sécurisées dont l’une des plus longues au monde : la Scandibérique, qui relie Trondheim en Norvège à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pavillon de l'Arsenal (@pavillonarsenal) le  

Parcours "archivélo"
L’envers de la Seine de Paris à Fontainebleau
Le long du canal de l’Ourcq, sur les Champs-Élysées du Grand Paris
La Coulée verte du Sud parisien, tapis rouge pour cyclistes
De Notre-Dame au château de Maisons, à la découverte des joyaux de la couronne sur l’Avenue verte London – Paris
Plus d’infos

Fin des articles