Parc zoologique de Paris : les visites nocturnes de retour pour l’été !

© F-G Grandin / Parc zoologique de Paris
Communiqué

Les emblématiques nocturnes du Parc zoologique de Paris sont de retour pour l’été. Du 23 juin au 11 août 2022, on profite d’un afterwork unique. Au programme : exploration du Parc, animations spéciales, espace de détente, restaurant, bar… Le petit plus ? Des soirées thématiques et même des silent zoo parties !

Chaque été, le Parc zoologique de Paris nous invite à découvrir une autre facette de la vie animale. Au coucher du soleil - à l’instar du mythique film La Nuit au Musée - les animaux se réveillent et montrent un tout autre comportement. De 18h à 22h, tel Indiana Jones, on explore les 5 biozones du zoo. De la Patagonie à Madagascar, en passant par l’Afrique, l’Europe et l’Amazonie-Guyane, on assiste à la rentrée de certains animaux, qui préfèrent la vie nocturne. 

Des animations prévues spécialement pour l’occasion 

Chaque jeudi soir, des animations spéciales rythment la soirée : quizz, jeux, rencontres, tout est destiné à en apprendre plus sur les sens de ces espèces nocturnes. Savez-vous par exemple - sans sortir notre science - qu’on dit d’un animal qui voit la nuit qu’il est nyctalope. Non ? Et bien ça vous fait déjà un point de gagné pour le quizz ! Cette année le Parc zoologique de Paris lance une nouveauté, un espace de dessin à la craie pour les plus petits et des jeux en bois pour défier notre famille ou nos amis.

Après avoir fait travailler nos méninges, il est temps de poursuivre la soirée jusqu’à 23h30. Sur le parvis du zoo, on file à l’Happy Hour du bar des Nocturnes. Une fois un cocktail à la main, on s’installe tranquillement dans un transat. Véritable espace de détente, c’est l’occasion de profiter entre potes de la chaleur d’une belle soirée d’été. En plus du bar, le Parc régale nos papilles avec une offre de restauration et pleins de gourmandises. Des boissons, du sucré et du salé, de quoi être de bonne humeur toute la soirée. 

2 soirées thématiques et 3 silent zoo parties 

Les 23 juin, 14 juillet et 11 août, un verre à la main et un casque sur les oreilles, on danse sur le parvis du zoo jusqu’à 1h du mat’. Pour mettre l’ambiance, les trois DJs de SilentDisco rythmeront la soirée. Avec leur trois styles musicaux, impossible de s’ennuyer, il y en a pour tous les goûts ! La bonne nouvelle ? À l’occasion de la Silent Zoo du 23 juin, 2€ par billet sont reversés au projet de conservation rhinocéros 2022 du zoo. Une bonne manière de faire la fête tout en devenant acteur de la protection du rhinocéros blanc du Sud, espèce presque éteinte à l’état sauvage. 

Cette année, on participe à deux soirées thématiques. Le 21 juillet on part à la rencontre de l’espace avec la soirée Zoo sous les étoiles. En partenariat avec l’Association Française d’Astronomie, on observe au télescope notre système solaire ! Sans oublier de faire un voeu si on voit une étoile filante. Le 4 août, on rend visite à une espèce atypique en découvrant ce fascinant mammifère ailé : la chauve-souris. Un programme bien chargé qui va nous en faire passer des soirées d’étés ! On se donne rendez-vous jeudi au niveau des transats pour l’afterwork le plus sauvage de la capitale. 

Parc zoologique de Paris
Avenue Daumesnil - 12e
Tous les jeudis soir (23 juin au 11 août) de 19h à 23h30
Plus d’infos

Fin des articles