Ce parc d’aventure écolo de 1000 hectares à seulement 30 min de Paris !

undefined 10 mai 2024 undefined 17h05

Clemence Varene

Si, comme nous, depuis tout petit, vous vous rêvez tour à tour Tarzan, Robin des Bois ou Raiponce, prêts à vous balancer d’arbre en arbre et à profiter à fond de la nature, alors rendez-vous au Parc Aventure Floreval. Un endroit absolument incroyable, à seulement une demi-heure de la capitale, qui regroupe une tonne d’activités idéales pour explorer la forêt et se faire plaisir entre potes, le tout en respectant la nature !


Un parc écologique géant

Le Parc Aventure Floreval, c’est plus de 15 hectares de terrain, au cœur de la forêt de Morionville, dans la Haute Vallée de Chevreuse. Un endroit de rêve, aménagé à 100% dans le respect de la nature, pour se mettre au vert tout en respectant l’environnement. Ici, petits et grands peuvent se dépenser et se faire plaisir grâce à des installations imaginées sans aucune répercussion sur la faune et la flore environnantes, qui nous sensibilisent tous à la protection de l’environnement et de l’écosystème forestier. Un véritable poumon vert, au cœur d’une forêt de plus de 1000 hectares, au sein duquel vous pourrez même avoir la chance d’apercevoir l’un des petits mammifères qui s’y baladent en toute liberté.


Des activités à foison

Et une fois sur place, pas question de se tourner les pouces. On y vient pour profiter de l’un des 22 parcours d'accrobranches, des plus de 400 ateliers, destinés à tous les âges, des incroyables terrains de tir à l’arc, ou encore, clou du spectacle, de la catapulte humaine qui vous transporte du sol à la cime des arbres en moins de 2 secondes. Et pour les plus frileux, rassurez-vous, Aventure Floreval, c’est aussi 18 parcours de golf, des escape games géants en extérieur, en veux-tu, en voilà, et de charmantes petites balades à poney pour se faire plaisir tout en douceur. Que vous soyez aventurier de l’extrême ou plaisancier du dimanche, il y en a pour tous les goûts, histoire de se faire plaisir tout en faisant du bien à la nature. Et si, ça, finalement, ce n'est pas tout ce qu’on aime…

Parc Aventure Floreval
RD 97, route de Limours – Bruyères-le-Châtel (91680)
Du mercredi au dimanche, de 10h à 19h
Plus d’infos