Ouverture des frontières : où partir en vacances cet été ?

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 12 Avril 2021 à 17h48
© Istock Nikada - L'une des plus belles plages de Zanzibar

Nous aussi on rêve d'en finir avec cette vie de metro-boulot-dodo, nous aussi on rêve de se manger un ptit poisson grillé au bord de l'eau, on veut des teufs, un peu de chaleur, et se poser en terrasse quelques heures... Pour vous aider à ne rien lâcher, on vous a sélectionné les destinations qui nous ouvrent leurs bras cet été ! 

La Grèce

A partir du 14 mai, la Grèce réouvrira ses frontières aux touristes du monde entier. En effet, le ministre du Tourisme a déclaré que La Grèce « est prête avec un protocole complet pour l’été 2021 (...) les touristes seront accueillis si, avant de voyager, ils ont été vaccinés, ont des anticorps (sont guéris du coronavirus, ndlr) ou un test négatif." tout en précisant que les " voyageurs seront soumis à des tests aléatoires ». Une destination magnifique, gourmande, charmante, festive et facile d'accès ! 

 © Istock Allard1

L'Espagne

Il est dores et déjà possible de voyager en Espagne qui n'a pas fermé ses frontières aux touristes. Une fois là bas, les règles sanitaires changent selon les régions : couvre-feu, ouverture des bars, des restaurants, accès au plage...Notre coup de coeur : Les Îles Baléares et leur douceur de vivre.

 © Istock xavierarnau

Les Canaries

Les plages de sable fin, la forêt tropicale, les volcans et ces paysages incroyables tantôt lunaires, tantôt verdoyants… Non, nous ne sommes pas à Hawaii mais bien aux Îles Canaries. Cet archipel regroupe des îles ayant chacune un charme différent. Ici, on surfe, on kite, on prend son temps, on se promène, on mange bien et on fait la sieste. Tout ce qu’on aime !

 © Istock Frank Günther

Dubaï

Dubaï est également ouvert aux touristes, il vous suffit de présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72h précédant le voyage. A vous les vacances bling bling ! Bon, on exagère, il y a aussi une tonne d'activités sympa à faire dans le désert...Mais attention aux coups de chaud ! Ici, la température avoisine les 45 degrés l'été.

 © Istock Diamond Dogs

La Polynésie Française

Alors que les restrictions liées à la crise sanitaire nous ont contraint à rester à la maison pendant le longues semaines, la Polynésie Française rouvre ses portes aux voyageurs. De quoi nous faire rêver un peu. En effet, le président de la Polynésie française Edouard Fritch a annoncé que les frontières du pays allaient rouvrir aux touristes dès le 1er mai prochain. Bien que les modalités de cette réouverture ne soient pas encore connues, la nouvelle a tout de même de quoi nous mettre des étoiles dans les yeux, et un peu de chaleur dans la grisaille parisienne. 

 © Istock Maridav

Le Mexique

Dès que les frontières françaises réouvrent à l'international, on se prend un aller simple pour le Mexique ! Au programme du séjour : grosses teufs à Tulum, repos à Holbox, découverte à Bacalar et dépaysement à San Cristobal. Bon voyage les Bonbons.

 © Istock Elijah-Lovkoff

La Croatie

Les frontières de la Croatie sont ouvertes aux voyageurs sous conditions, notamment la présentation d’un test PCR négatif effectué dans les 48h. Bonne nouvelle, parce qu'on adore cette destination aux superbes paysages et à l'eau turquoise. Là bas, les bars et les restaurants servent en vente à emporter ET en terrasse !! (sisi) 

 Istock © nikpal

L'Egypte

Les amoureux des fonds marins seront comme des poissons dans l'eau au pays des pyramides. En effet, l'Egypte compte parmis les plus beaux spots de plongé et de snorkeling du monde. Un bon moyen de se couper du monde. Pour les plus terriens, l'Egypte renferme également une ribambelle de trésors tels que sa gastronomie, ses vestiges historiques et l'accueil de ses habitants.

 © Istock onfilm

La Tanzanie - Zanzibar

Partir loin pour retrouver un semblant de vie d’avant. Oui mais où ? Voici un endroit à l’autre bout de la planète où l’on peut voir le sourire des habitants car ils vivent sans masques et se disent bonjour en se serrant. Où des fêtes sur la plage s’organisent avec du gros son et des gens. Où il est possible de manger du poisson grillé au restaurant. Où les concerts lives rythment les soirées chaudes dans une ambiance bon enfant. Où l’on vit comme avant tout simplement. C'est Zanzibar, cette île aux mille couleurs où la chaleur du sable et de ses habitants vous donneront un shoot de bonheur pour au moins 10 ans.

 © Istock Mahmoud Ghazal

Fin des articles