Où dormir à la belle étoile à Paris ?

© Getty Images

Quelle question saugrenue, me direz-vous. « Mon 9 m2 est très douillet », « j'habite en banlieue loin du tumulte », « rien ne vaut mon lit une place squatté par mon chat obèse » : vous pouvez avancer tous les arguments du monde, une nuit à la belle étoile en plein été n'a clairement pas son pareil. 


Le parc de Vilgénis à Massy 


Hurry up ! Pour l'inauguration du parc de Vilgénis à Massy, l'agence culturelle Des Ricochets sur les pavés organise un bivouac ponctué d'interventions artistiques ce samedi 30 juin et... on va pouvoir bivouaquer au frais à seulement 20 km de Paris ! 33 degrés prévus, 20 hectares de verdure, avons-nous besoin d'en dire plus ? Ah oui, installations sonores et performances sont prévues et... dîner, tente et petit-déj sont offerts : apportez seulement votre matelas et votre duvet. Il n'y a qu'à s'inscrire sur reservation@des-ricochets-sur-les-paves.fr

Parc de Vilgénis à Massy – 91
Samedi 30 juin
Inscriptions ici


Les bulles en verre

Clairement la meilleure option pour ceux qui ont peur de tout ce qui vole, rampe... une vue imprenable sur le ciel, les angoisses en moins. Le mieux ? S'éloigner (un peu) de la capitale pour profiter d'une vue imprenable sur les étoiles. Par ici, à 90€ pour deux on se dépayse tranquillement.

La Bulle des Champs
Champmotteux – 91


Une cabane à l'abri des regards

Perchés bien en haut d'un arbre, y a-t-il meilleur spot pour observer l'étendue infinie qui se trouve au-dessus de nos têtes ? Autre question : saviez-vous qu'Henriette d’Entragues fut une des plus célèbres maîtresses du roi Henri IV, car elle manqua de peu être reine de France ? Quoi qu'il en soit, à partir de 100€, vous pourrez passer une nuit dans la cabane éponyme à 80 km de Paris et ça, ce n'est quand même pas rien. 

Une publication partagée par @muriel_official le

Domaine de Graville
77670 - Vernou-la-Celle-sur-Seine
Tél. : 01 64 23 08 97 


Les parcs ouverts toute la nuit


Il faut seulement faire attention à un point en particulier : les plots d'arrosage automatique. Une fois ces minimes obstacles contournés, il n'y a qu'à dérouler sa petite couverture et admirer les étoiles. On vous conseille en particulier le jardin Tino Rossi, ouvert toute la nuit évidemment mais aussi jonché de sculptures toutes plus cool les unes que les autres. Sinon, il y a aussi le square Louis XIII (dans le 4e), le jardin Villemin (10e) les vendredis et samedis, les parcs Montsouris, André Citroën, Buttes-Chaumont...


Un pont où accrocher son hamac

Cascadeurs, amateurs de poses WTF et autres énergumènes, c'est votre heure : mettez-vous donc en quête du parfait pont pour y installer votre hamac bien en hauteur et être bercé par le bruit de l'eau. Sinon, vous pouvez aussi le harnacher entre deux arbres, ça a son charme aussi. 


Bientôt une soirée pyjama en extérieur ?