Où aller skier pas cher près de Paris ?

Les vacances au ski quand on vit à Paris, tu penses que ce n’est pas faisable à moins de poser une semaine de vacs ? Détrompe-toi mon petit bonbon, parce qu’on t’a trouvé des destinations où aller tâter du flocon à quelques heures de Paris ! Allez, dégaine tes moon boots, c’est parti !


1. Dans les Vosges

Accessibles en moins de 3h de train depuis Paris, les stations de Gerardmer et La Bresse, dans les Vosges, représentent le meilleur compromis pour aller skier à moindres frais. En plus, celles-ci offrent une super vue sur le lac de Gerardmer et sont situées en plein dans le parc naturel du Ballon des Vosges, pour déconnecter à vitesse grand V. 

Comment y aller ?
Gerardmer : TGV Paris Gare de l’Est / Epinal (2h15) ou Remiremont (2h40) + 45 à 30 min de bus = environ 3h15 au total
La Bresse : TGV Paris Gare de l’Est / Remiremont (2h40) + 25 min de bus = environ 3h05 au total 


2. Dans les Alpes

Faussement considérées comme trop éloignées de Paris pour y passer un week-end, sache que certaines stations des Alpes demeurent facilement accessibles en train, comme Villard-de-Lans, dans le Vercors, ou La Clusaz en Haute-Savoie.

Comment y aller ?
Villard-de-Lans : TGV Paris Gare de Lyon / Grenoble (3h10) + 40 min de bus = environ 3h50 au total
La Clusaz : TGV Paris Gare de Lyon / Chambéry (3h) + 1h de voiture = environ 4h au total


3. Dans le Massif Central

Si celui-ci reste relativement galère à atteindre en transports, pour ceux qui ont le permis, sachez que les stations du Puits de Sancy, dans le Massif Central, restent accessibles en à peine 4h30 de voiture depuis Paris. Alors on n’hésite pas, on enfourne sa combi dans le coffre et c’est parti !

Comment y aller ?
Paris / Le Mont-Doré : 4h40 en voiture