Les open air du Jardin21 sont de retour en avril pour des soirées ensoleillées !

undefined 26 mars 2024 undefined 11h00

Lucie Guerra

Vous avez envie de douceur, de soleil, de verdure, bref, de bonheur ? N’allez pas plus loin parce qu’au printemps, c’est au Jardin21 que l’on vient se prélasser en fin de journée ou pendant le week-end. De retour du 5 avril au 28 septembre, la friche végétale emblématique du 19e se tient prête pour nous faire vivre des moments festifs et hors du temps qui rendront cette saison estivale plus que mémorable. 


©Le Viet Photography


Une programmation diversifiée jour et nuit

Si vous ne l’avez pas déjà fait, ajoutez le Jardin21 à votre liste d’open airs à tester entre ce printemps et cet été. Dans cet ancien verger de 1850 m2 datant du XIXe siècle, c’est une programmation aussi éclectique que divertissante, qui est proposée au public chaque année depuis six ans. La journée, flânez entre les stands des marchés de créateur·ice·s, essayez-vous aux ateliers autour de l’environnement et du fait-main pour petits et grands, laissez-vous porter par les festivals culturels, solidaires et queers. 


©Le Viet Photography

Le soir, le jardin revêt ses apparats de fête pour vous faire danser au rythme des différents styles musicaux des artistes aux platines. Parmi eux, on retrouvera notamment Yasmin Regisford, Mégaparté, Karla Lynch, Bérou ou entre Zaratustra. Le Greenwashing Comedy Club sera également de la partie pour vous proposer des performances toujours plus hilarantes par des humoristes de talent et engagés. 


Un début de saison sur les chapeaux de roues

Et pour marquer la réouverture de ce lieu si unique, les choses ne sont pas faites à moitié ! Ce ne sont pas moins de trois jours de célébration, du vendredi 5 au dimanche 7 avril, qui déclareront officiellement le début de la sixième saison du Jardin21. Au programme : une multitude d’ateliers et d’événements organisés chaque jour dès midi. Des DJ sets organisés par les collectifs La Miaou Records et Apéro Notturno viendront ambiancer celleux qui sont prêt·e·s à vibrer jusqu’au petit matin. 


©Le Viet Photography

Pour vous accueillir plus nombreux·euses, le Jardin21 va s'agrandir en mai avec l’ouverture d'un nouvel espace de guinguette de 1000m2. Ce terrain de jeu supplémentaire sera accessible tous les week-ends et accueillera un camion à pizzas, des bars et une programmation ponctuelle. Cette nouvelle édition sera également l’occasion d’inaugurer la Cantine du Jardin qui éveillera vos sens et fera frétiller vos papilles. Burgers, hot-dogs, salades, bagels desserts… Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies, en version carnée ou vegan bien sûr. Alors, vous venez ? 


Jardin21
12a rue Ella Fitzgerald — 19e
Du 5 avril au 28 septembre
Le mercredi de 12h à minuit, le jeudi de 12h à 2h, 
Les vendredis et samedis de 12h à 4h et le dimanche de 12h à 22h
Entrée libre
Plus d’infos