C’est la grande nouveauté que l’on attend avec une impatience folle ! Début 2025, Disneyland Paris annonçait qu’un nouveau “land” ouvrirait ses portes au public dans la version réinventée de son parc Disney Studios, intitulée Disney Adventures World. Le thème ? Le Monde de La Reine des Neiges, bien sûr ! Et si jusqu’à présent, beaucoup de mystères gravitaient toujours autour de ce projet, la date officielle d’ouverture vient tout juste d’être dévoilée. Préparez-vous, c’est pour bientôt !

©Disneyland Paris/Disney Adventure World
Une immersion totale à Arendelle
Nous voilà libérés et délivrés de toutes interrogations ! C’est à partir du 29 mars 2026 que Le Monde de La Reine des Neiges sera accessible au grand public à Disneyland Paris. Au programme : des décors spectaculaires et immersifs qui vous plongeront au cœur du Royaume d’Arendelle et du Palais de Glace d’Elsa, une attraction familiale, un spectacle de jour et un nouveau spectacle nocturne époustouflant. Le personnage d’Olaf aura une place centrale, grâce à des technologies robotiques de pointe.
Voir cette publication sur Instagram
« Le Monde de la Reine des Neiges ne se contente pas de s’inspirer du film ; il donne véritablement vie au Royaume d’Arendelle. [...] Nous sommes très fiers de voir le Château, le village et la Montagne du Nord prendre vie, et nous avons hâte que nos visiteurs puissent entrer dans cet univers et faire partie de l’histoire », affirme Michel den Dulk, vice-président et portfolio executive creative direction de Walt Disney Imagineering Paris.
Un agrandissement conséquent du parc
Pourquoi est-ce une nouvelle absolument grandiose ? Dans un premier temps parce que l’on parle de La Reine des Neiges, ou le troisième plus grand succès Disney de l’histoire. Mais également parce qu’avec les travaux apportés au parc Disney Adventures World, celui-ci verra sa superficie quasiment doublée. Une aubaine pour Disneyland Paris qui s’illustre comme la première destination touristique d’Europe.

©Disneyland Paris/Disney Adventure World
« Avec cette étape, nous poursuivons la transformation la plus ambitieuse de notre destination, en repoussant les limites du storytelling et en invitant nos visiteurs à vivre leurs propres aventures dans les mondes extraordinaires des films Disney, Pixar et Marvel », a déclaré Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris.
