Un festival food débarque à Paris pour 4 jours d’orgasme culinaire

Un festival food débarque à Paris pour 4 jours d’orgasme culinaire ©Florent Ladeyn

Avis aux gourmands, gloutons, voraces et amoureux de bons produits ! Le plus grand festival food de la rentrée, j’ai nommé Omnivore, fait son grand retour pour fêter ses 15 ans.Au menu : food trucks, conférences et masterclasses de chefs, de quoi ravir les papilles. Suivez le guide, c’est parti !

Il y a 15 ans surgissait un événement hors-normes réunissant une bande de visionnaires bien décidés à secouer le monde de la gastronomie. Des militants d’une cuisine libre, créative et surtout engagée. Le début d'une joyeuse aventure qu'il est temps de partager à nouveau.

Une programmation XXL 

Cette année encore, Omnivore met les pieds dans le plat. Après 8 éditions à la maison de la Mutualité, le grand festival food de la rentrée s’installe pour la première fois au Parc Floral de Paris et accueillera le public les 12 et 13 septembre. Et pour ses 15 ans, le festival voit les choses en grand ! Pas moins de 200 grands noms de la cuisine, de la restauration et de l’agriculture seront présents sur 5 scènes et plusieurs invités comme Guillaume Sanchez, Tabata & Ludovic Mey, Adeline Grattard, Giovanni Passerini ou encore Cédric Grolet participeront à une série de talks. 

©Stanislas Liban

Un festival engagé

Côté food, vous aurez à disposition 6 food trucks où déguster des bouchées asiatiques du kiosque Dim sum, de la viande fumée de The Beast, des glaces artisanales de Glazed, sans oublier la venue exceptionnelle du Lillois Florent et d’Alexandre Mazzia aux volants de leurs camions-cuisines. Rien que ça ! Pour étancher la soif, le grand bar Omnivore proposera sa sélection des vins de Bordeaux, de craft beers, de jus et softs naturels. Et pour confirmer son statut de festival avant-gardiste, Omnivore offrira chaque jour -en partenariat avec Service Compris- la possibilité à de jeunes entrepreneurs de présenter leurs projets lors d’un "pitch contest" devant un jury de chefs et de professionnels. Parce que la cuisine de demain commence dès aujourd’hui ! 


Omnivore Paris
Parc Floral
Route de la Pyramide – 12e
Du 12 au 15 septembre 2020
Pass journée 39 €
Pass 3 jours 99 €
Plus d’infos

Fin des articles