Le musée de Gainsbourg ouvrira ses portes à Paris début 2022

Le musée de Gainsbourg ouvrira ses portes à Paris début 2022 ©DR

Vos prières silencieuses ont été entendues. Début 2022, la célèbre maison de Serge Gainsbourg sera transformée en musée pour le plus grand plaisir des nostalgiques et autres curieux·ses.

5 bis, rue de Verneuil, 7e. On s’est déjà tous arrêtés devant cette adresse, s’imaginant à quoi pourrait ressembler l’intérieur. La maison de Gainsbourg – ou du moins sa façade –, est bien connue des habitant·e·s, mais rares sont celleux qui ont eu la chance d’y pénétrer. Pour les 30 ans de la mort de l’artiste, Jane Birkin a pourtant confirmé que cet hôtel particulier sera transformé en musée

 
Piano-bar, café et librairie-boutique 

Il a fallu quelques années pour que le projet mûrisse dans la tête de Jane Birkin, et il faudra encore quelques mois pour que le musée Gainsbourg soit prêt à accueillir du public. « Après plus de 30 ans d’attente, la Maison Gainsbourg ouvre ses portes début 2022». Le musée s'accompagnera d’une librairie-boutique, d’un piano-bar la nuit et d’un café baptisé "Gainsbarre". L’ouverture de la billetterie est quant à elle déjà prévue pour cet automne. On fonce prendre nos billets !

Fin des articles