ambitious-studio-rick-barrett-tjpv7ys1k-4-unsplash

Marché, street-food, ateliers : un festival coréen s’installe dans le 13e ce week-end

undefined undefined undefined 12h00

Clémence Varène

Fans de K-pop, de K-drama, de K-beauty et de toute autre spécialité coréenne, en mai, la capitale met à l’honneur le pays du Matin calme. Entre culture, saveurs et tradition, le K-Plus Festival, événement 100% gratuit, est de retour pour une quatrième édition, organisée en partenariat avec la mairie du 13e au cœur de l’Université Ouverte de Paris Cité. Entre conférences, ateliers, expositions, performances et marché traditionnel, la culture coréenne n’aura bientôt plus aucun secret pour vous.


Une immersion dans la culture coréenne

Ces dernières années, c’est devenu l’un des rendez-vous incontournables autour de la culture coréenne dans la capitale. Ce week-end, on part à la découverte de tout ce que ce pays a de meilleur à nous offrir, de la food à la beauté en passant par la culture et les arts vivants. Trois jours pour s’imprégner de la culture coréenne entre tradition et modernité. Pour ce faire, le festival propose aux visiteurs une panoplie de conférences sur des thèmes phares comme la K-Pop ou les K-Dramas, tenues par des spécialistes et professeurs. Parmi les rendez-vous qu’on attend le plus, une initiation au kimchi avec Joung Gen Lee, des cours de langue coréenne, des Random Play Dance K-pop (le concept est assez simple, des chansons en aléatoire défilent, ceux qui connaissent la choré nous font part de leurs talents), ou encore des démonstrations de Taekkyeon, un art martial traditionnel coréen.

Mais ça ne s’arrête pas là, puisque cette édition sera également le moment de profiter de rencontres exceptionnelles avec notamment des Haenyeo – plongeuses traditionnelles de l’île de Jeju – qui seront au rendez-vous pour nous partager leurs récits et savoir-faire culinaires, ou bien de participer à une série de jeux traditionnels coréens (si vous avez regardé Squid Games, certains ne vous seront pas inconnus) afin de tenter de remporter un billet d’avion pour le Pays du matin calme.


Un marché coréen traditionnel au cœur du festival

En plus de ses nombreuses activités, le K-Plus Festival vous propose une véritable immersion dans la culture traditionnelle coréenne avec son Jingteo, espace inspiré des marchés coréens avec une panoplie d’exposants, dont la grande majorité sont venus directement de Corée. Ensemble, ils vous proposent de découvrir différents aspects de leur culture : skincare, tenues traditionnelles (comme le Hanbok), et produits d’épicerie artisanaux… Le tout couronné par un large choix de K-Food et de boissons préparées avec des produits authentiques sur place.

Cette édition 2026 marque également le lancement du Concours international de sélection des ingrédients premium coréens, au cours duquel 25 produits coréens d’exception, sélectionnés par un jury à Séoul, seront présentés au public parisien. Les visiteurs pourront goûter, comparer et évaluer ces produits rares, afin d’élire leur favori, et à l'issue du festival, 6 des spécialités proposées seront distinguées, trois produits de la terre et trois produits de la mer.

K-Plus Festival
Université Ouverte de Paris Cité
5, rue Thomas Mann – 13e
Du 22 au 24 mai 2026
Entrée gratuite
Plus d’infos