Un marché 100% normand débarque sur les quais de Seine au mois de mai !

undefined 28 avril 2023 undefined 17h27

Auriane Camus

Si on vous parle de Normandie, ça vous évoque quoi ? L’écume qui se jette sur les falaises des côtes normandes ? Les maisons à colombages entourées de pommiers ? Le Mont Saint-Michel ? Bon, à moins de vous emmener faire une escapade en terre normande, il semble difficile de vous ramener tout ça à Paris. Par contre, on peut vous ramener sa gastronomie Fromages, huîtres, coquille Saint-Jacques, charcuterie, cidres, spiritueux… Du 12 au 14 mai 2023, en journée et en soirée, le Marché Normand investit le quartier Saint-Victor dans le 5e avec une cinquantaine de producteurs pour vous faire découvrir le meilleur du terroir normand.


Une immersion gourmande en Normandie

Situé le long de la Seine, le port de la Tournelle offre une vue dégagée sur la sublime île de la Cité. Quel meilleur spot pour accueillir la première édition du Marché Normand ? Pour l'occasion, des producteurs de toute la Normandie font le trajet spécialement pour vous proposer, en direct, le meilleur de leur région. Au programme : dégustations, vente et animations pédagogiques auprès des producteurs pendant 3 jours consécutifs.

Vous pourrez ainsi faire un tour au marché à boire, où cidres, spiritueux, bières et jus n'attendent que vous, ou bien au marché à manger, qui regorge de fromages, charcuterie, coquillages, poissons, produits laitiers, fruits et légumes mais accueille également une épicerie sucrée et salée et des produits de bien-être.

Côté dégustation, les plus gourmands se régaleront avec des planches apéritives ou des assiettes de fruits de mer, tandis que les becs sucrés se tourneront plutôt vers la teurgoule (un genre de riz au lait normand), ou bien des biscuits, glaces, etc.


Des animations pour découvrir la Normandie

Une fois que vous aurez fait vos petites emplettes et bien mangé, direction les stands d’animations pour découvrir la Normandie dans toute sa splendeur ! Chaque jour, un Jeu de l’oie géant attend petits et grands pendant toute l’après-midi, ainsi que des animations sensorielles autour des productions normandes.

Vous pourrez ensuite cuisiner aux côtés du chef Paulo Ferreira : petit-déjeuner normand, huîtres, navet, bulots, tripes, Pont-l’Evêque, apéro normand… Tout pour devenir un expert de la gastronomie régionale. Le vendredi, à 14h30 et 15h30, vous pourrez même vous essayer au moulage de Neufchâtel, l’emblématique fromage de Seine Maritime en forme de cœur, ou encore fabriquer vous-même du beurre avec les AOP Beurre et Crème d’Isigny.

Vous l’aurez compris, le Marché Normand est un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir toute la richesse de la gastronomie normande. On se retrouve là-bas !

Marché Normand
Port de la Tournelle – 5e
Du 12 au 14 mai 2023
Vendredi 12h à 22h, samedi de 10h à 22h, dimanche de 10h à 19h
Entrée gratuite
Plus d’infos sur le site