Lumières en Seine : un parcours illuminé féérique à deux pas de Paris

©Vincent Nageotte / Lumières en Seine

Le parcours illuminé du Domaine national de Saint-Cloud est de retour du 18 novembre au 2 janvier, pour une seconde édition encore plus spectaculaire ! Profitez d’une promenade nocturne enchantée et d’une vue imprenable sur la tour Eiffel à seulement quelques pas de Paris !

Lumières en Seine vous convie de nouveau cette année pour un parcours illuminé et musical immersif qui vous fera découvrir « la lumière dans tous ses états », au cœur du domaine national de Saint-Cloud. Sur près de 2 kilomètres, découvrez des créations artistiques inédites dans une scénographie habillant jardins et sculptures.

© Vincent Nageotte / Lumières en Seine
© Vincent Nageotte / Lumières en Seine


Une scénographie lumineuse inédite 

Au cours de votre déambulation, vous aurez l’occasion d’admirer les nouvelles illuminations, comme une somptueuse chorégraphie de cygnes, imaginée par le collectif Loomaland, ou le "Bassin Ardent" et sa scénographie enflammée mêlant l’eau et le feu. Les incontournables de la première édition seront aussi de retour avec les jeux de lasers de la "Forêt mystique" et "Les Rideaux célestes" dans une version encore plus majestueuse.

De nombreuses autres surprises vous attendent et émerveilleront tous les visiteurs : un manège à double étage, une montgolfière prête à s’envoler, sans oublier une vue spectaculaire sur la célèbre tour Eiffel. Les plus gourmands pourront aussi se régaler avec les douceurs salées et sucrées des chalets éphémères, installés le long du parcours.


Un événement qui limite son impact énergétique 

Après une première édition ayant attiré plus de 130 000 visiteurs, Lumières en Seine revient pour enchanter vos soirées d’hiver tout en limitant son impact sur l’environnement ! Pour plonger petits et grands dans la magie des fêtes de fin d’année tout en maîtrisant son impact énergétique, les organisateurs de l’événement ont mis en place un dispositif qui permet de réduire la consommation du parcours illuminé de 10 % par rapport à l’année précédente. En plus de l’utilisation quasi exclusive d’éclairage LED 100 % réutilisables, le nombre de jours d’exploitation a été réduit et les lumières seront totalement éteintes après la fermeture des portes.

© Vincent Nageotte / Lumières en Seine© Vincent Nageotte / Lumières en Seine   

Lumières en Seine 
Domaine national de Saint-Cloud
Du 18 novembre au 8 janvier
De 17h à 23h (dernière entrée à 21h15)
Tarif de 16 € à 26 €
Plus d’infos sur le site
À retrouver sur Instagram @lumieresenseine
Sur Facebook @lumieresenseine.stcloud

Fin des articles