6 lieux pour se sentir comme au ski à Paris cet hiver

© Les Bronzés font du ski (Patrice Leconte, 1979)

Parce que l’hiver vous manque, vous fait envie et parce que ça vous démange de prendre un aller sans retour pour les Alpes, on vient vous aider. Arrêtez donc de regarder en boucle Les Bronzés font du ski avec la larme à l’œil, cet hiver, c’est le ski qui viendra à vous. Et c’est le Bonbon qui l'a dit.


Le + montagnard

Brasserie Auteuil

Un rooftop montagnard comme il nous en a rarement été accessible. Pour vous y rendre, ne lésinez pas sur les gros pulls de Noël à pompons et broderies douteuses qui ne plaisent qu’à votre grand-mère, là-bas, vous serez dans le thème. Cadre féérique de chalet, fausses peaux sur les chaises, cabines de ski aménagées, guirlandes, et une patinoire pour couronner le tout. La Brasserie Auteuil va clairement devenir votre QG de l’hiver. Que vous ayez envie de manger une fondue, des marshmallows, ou de boire un chocolat chaud, tous les chemins vous mèneront à la même conclusion : le ski, c’est aussi à Paris chers amis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Auteuil Brasserie (@auteuilbrasserie) le

Jusqu’au 8 février
Rooftop Brasserie Auteuil
78, rue d’Auteuil – 16e


Le + gourmand

Salon du chocolat

Il nous faut entrer par une discrète allée pavée pour accéder à l'immense terrasse d'hiver aménagée dans une cour cachée de 1500 m2. Au menu des réjouissances : une sélection de désirs, bouchées pralinées et macarons. Des financiers élus "Meilleurs Financiers de Paris" ou encore des gaufres arrosées de chocolat, de caramel et de chantilly. Bref de délicieuses douceurs sucrées à accompagner bien entendu de vin chaud ou d'un délicieux chocolat chaud.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fonzy ? (@afonso_s_correia) le

Hôtel Les Jardins du Marais
74, rue Amelot – 11e
Les vendredis, samedis, et dimanches de 15h à 21h


Le + haut perché

Terrass Hotel Montmartre

Après une longue période de rénovation, le rooftop du Terrass Hotel nous rouvre ses portes en total look hiver. Gros plaids pour se réchauffer, sièges recouverts de moumoutes, télésièges version petits cocons où s’empiffrer et/ou se désaltérer, avec une vue imprenable sur Paris depuis la butte Montmartre. Gros plus à noter (pour notre hiver parisien dépourvu de neige et de pistes noires à dévaler) : on peut se réconforter en allant y manger des huîtres tous les dimanche soirs… Alors, on s’y croirait presque, au ski, non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Terrass’’ Hotel (@terrasshotel) le

Terrass Hotel Montmartre
12-14, rue Joseph-de-Maistre – 18e
Ouvert tous les jours de 15h à 1h


Le + isolé

Chalet du Park Hyatt

Les aficionados de spécialités suisses vont être ravis. Caché dans la terrasse d’hiver du Park Hyatt hotel, ce chalet apparaît comme un petit refuge isolé où l’on a hâte de se nicher. Avec des raclettes montagnardes d’exception prévues pour chaque déjeuner et dîner, cette adresse s’impose comme une incontournable de notre saison hivernale au sein de la capitale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tarek (@tarek_ahamada) le

Jusqu’au 15 février 2020
Park Hyatt Paris-Vendôme
5, rue de la Paix – 2e


Le + citadin

Jardin Westin Paris

Oui, vous allez nous dire que vous connaissez l’histoire : sièges en bois, fausses peaux d’animaux et décor comme dans un chalet, mais ce qui change avec ce salon d’hiver, c’est son côté salon de thé remasterisé. Cocon chaleureux et réconfortant, qui contre-balance avec un décor très parisien valorisé par des cheminées moulées et grandes verrières romantiques… On aurait tort de s’en passer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Westin Paris - Vendôme (@thewestinparis) le

Jardin Westin Place Vendôme
Cocon d’Hiver éphémère
3, rue de Castiglione – 1er
Tous les jours de 12h à 21h


Le + impressionnant

Terrasse éphémère sur les toits de Suresnes

Pour le coup, tout ce qui nous rappelle le ski et la montagne y est regroupé. Raclette, fondue savoyarde, vin chaud et grillades. Mourchevel, le restaurant niché sur la terrasse du Fechevray à Suresnes, nous offre qui plus est une vue à 360° sur Paris. Avec une déco ultra authentique et réaliste, il ne nous manque plus qu'à nous parer de nos plus belles moon boots et combi…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AF Derem (@annederem) le

Mourchevel
Terrasse du Fechevray - 92150, Suresnes

Ouvert du mercredi au dimanche midi et soir
Lundi mardi ouvert le soir

Fin des articles