Les voiles de la Fondation Louis Vuitton prennent de la couleur

  • Olivia
  • Loisirs
  • Publié le 8 Octobre 2015 à 00h00

La Fondation Louis Vuitton s’apprête à prendre de la couleur. Daniel Buren, le créateur des emblématiques "colonnes" dans la cour du Palais Royal, va transformer l’impressionnant bâtiment créé par Frank Gehry en appliquant des filtres colorés sur ses voiles de verre.

Daniel Buren prend d’assaut la Fondation Louis Vuitton ! L’artiste a pour ambition de colorer les douze voiles du célèbre monument culturel situé dans le Jardin d’Acclimatation au bois de Boulogne, et ce d’ici le mois d’avril 2016.

Palais_Royal_et_les_Colonnes_de_Buren

Pour cela, Buren va appliquer des filtres colorés, un rectangle de verre sur deux, sur chacune des voiles entourant le bâtiment de Frank Gehry, a précisé à l'AFP Suzanne Pagé, directrice artistique de la Fondation.

LouisVuitton

Les voiles colorées changeront ainsi de couleur, et oscilleront entres reflets et transparence selon les heures et la lumière qui les traverseront. Chaque voile a une forme et une courbure différente, et est composée de 3 600 panneaux de verre sérigraphiés de pastilles qui réfléchissent 50% de l'énergie lumineuse.

Déjà prodigieux, l’édifice aux allures de voilier risque de nous surprendre de plus belle !

Fin des articles