Le Marais prolonge notre été en nous faisant voyager

© Shutterstock De Alexandre Rotenberg

Historique, romantique, artistique, culturel et poétique, le Marais est l'un des villages les plus dynamiques et sympathiques de Paris. Ça tombe bien, pour prolonger les vacances d'été et casser avec la routine de la rentrée, le quartier nous fera voyager, le temps d'un week-end, dans le monde entier !


Devenu, en seulement 5 ans, l'un des rendez-vous incontournables de la rentrée, Les Tarversées du Marais nous offrent cette année encore un week-end rempli de découvertes inédites en plein cœur de Paris. De la Suède au Mexique en passant par la Belgique, l'Espagne ou l'Allemagne, Marais Culture + et l'ensemble des structures culturelles du Marais nous ont préparé un parcours artistique, onirique, exotique et culinaire hors pair ! 

Institut Suédois

Du Haut Marais au South Marais, la programmation (majoritairement gratuite) nous permettra de redécouvrir ce quartier aux mille et une facettes et de déambuler à travers 25 lieux mythiques. Les festivités commenceront dès le vendredi après-midi avec la projection d'un film de l'artiste suisse Lena Maria Thuring au Centre culturel suisse et l'ouverture au public d'ateliers d'artistes venus du monde entier, à la Cité internationale des arts.

Sophian Ridel

Samedi et dimanche seront marqués par une série d'expositions – comme celle sur le design suédois à l'Institut Suédois ou celle sur les photographes du monde arabe contemporain à la Cité internationale des arts – d'ateliers découvertes, de lectures (on craque pour la lecture de contes au Musée des Arts et Métiers), de spectacles – dont un spectacle d'impro à la bibliothèque Fourney – de concerts, de visites en famille au Centre Pompidou, de performances artistiques ou encore de découvertes culinaires exotiques.

Manuel Braun

Un voyage hors des sentiers battus dans l'un des quartiers les plus suprenants et dépaysants de la capitale. À ne manquer sous aucun prétexte.


Les Traversées du Marais

Le programme complet
Dans 25 lieux des 3e et 4e arrondissements
Du vendredi 6 au dimanche 8 septembre

Fin des articles