Paris Plage 2018 : les meilleurs spots où squatter tout l'été

© Getty Images

Tiens tiens, regardez qui voilà. On vous voit arriver de loin, avec vos tongs, votre serviette sur l'épaule, le rosé dans la main droite et les boules de pétanque dans la gauche. On sait très bien quelle est votre quête du moment : quel est le meilleur spot pour se caler ?

Paris Plages, ça commence dès le 7 juillet, et en grande pompe. Vos cibles ? La voie Georges Pompidou dédiée au farniente, le Parvis de l'Hôtel de Ville qui s'attèle au sport, à la culture et au ciné et le Bassin de la Villette qui tente de se muer en station balnéaire et le Port de Solférino et des Invalides. Point de sable cette année non plus mais une foultitude d'animations plus cool les unes que les autres dispersées dans Paris. Allons-y.

La Voie Georges Pompidou (Parc Rives de Seine rive droite)

Du transat à foison, des brumisateurs pour rafraîchir vos carcasses brulantes, des tables de pique-nique, des buvettes, des glaciers. Côté sports, on participe à des tournois de baby-foot, du beach-volley, des séances de taï-chi, des ateliers de danse et les plus calmes pourront profiter de la bibliothèque gratuite dans une ambiance pelouse et palmiers.

Voie Georges Pompidou - Parc de Seine

Le Port de Solférino et des Invalides (Berges de Seine rive gauche)

C'est tout nouveau c'est tout beau, la Rive Gauche profitera (enfin ?) cette année des activités de Paris Plages, de ses transats, tout comme la Voie Pompidou des brumisateurs, des tables de pique-nique, des buvettes et des glaciers pour aller prolonger la teuf jusqu'au pont Alexandre III.

â›´ • I’d like to get you on a slow boat to China #Paris #quai #seine

Une publication partagée par Rachele Martignoni (@rachelemart) le


Quai Anatole France - 7e

Le Parvis de l'Hôtel de Ville 

Immanquable déjà le Festival Fnac Live Paris dont on vous parlait ici on ira aussi s'essayer à la piste d'athlétisme dans le cadre de la candidature de Paris aux JO de 2024.


Parvis de l'Hôtel de Ville - 4e

Le Bassin de la Villette

Rebelote ! Le Bassin de la Villette se transforme en station balnéaire une année de plus. Transats, pétanque, jeux d'eau, animations et spectacle seront comme d'hab' au programme. Dans le bassin, sur le quai de la Loire Paris Plages installe un espace baignade constitué de trois bassins ouverts gratuitement tous les jours de 11h à 21h.

Paris Plages
Du 7 juillet au 2 septembre