Les restaurants pourraient rouvrir pour le déjeuner d’ici fin mars

IStock

Fermés depuis plusieurs mois, les restaurants ouverts ou fermés font débat. Mais le moment tant attendu de cette réouverture arriverait-il enfin ? C’est ce que laissent penser certains parlementaires.

Ce 28 février 2021, une quarantaine de parlementaires ont publié une tribune dans le Journal Du Dimanche demandant à Jean Castex de se positionner sur une possible réouverture des restaurants à l’heure du déjeuner avant la fin du mois de mars. Les 42 parlementaires venant de bords politiques différents ont cosigné cette tribune afin d’obtenir une hypothétique réouverture à partir du 30 mars. 

Les députés précisent que cette réouverture des restaurants s’accompagnera « des procédures sanitaires adéquates » et seulement pour les restaurants « au déjeuner, pour ceux qui en font la demande »

Les parlementaires justifient leur demande par des arguments basés sur des faits logiques : « Alors que certains salariés peuvent déjeuner dans leurs restaurants d'entreprise, d'autres sont contraints de se restaurer dehors ou dans leurs bureaux  ces lieux ne sont pas adaptés et ne permettent pas à chaque salarié de prendre une pause convenable, d'avoir une coupure raisonnable dans leur journée de travail », avant d’ajouter que « depuis le début de la crise sanitaire, la quasi-totalité des professionnels du secteur ont toujours respecté les consignes sanitaires et mis en place des procédures strictes ». 

Alors, bientôt de nouveau à midi assis.e aux restaurants ?

Fin des articles