Les bons plans gratuits de la semaine (5-11 octobre)

  • Lisa B
  • Loisirs
  • Publié le 5 Octobre 2020 à 18h03
@Paris Texas

Arf… ce temps gris me donne envie de légumer au fond du lit toute la journée. Et de ne parler à personne. Et de ne pas aller faire les courses. Et de manger des cochonneries devant Netflix. Et de ne pas me doucher. De ne pas me maquiller. De ne plus quitter mon pyjama. De déprim… ATTENDS QUOI ? Sûrement pas non ! On se calme tout de suite, on enfile un jean, on lit les nouveaux bons plans gratos de la semaine et on se MO-TIVE !


Lundi 5 octobre

On visite les Ateliers de Belleville

Aujourd’hui, c’est le dernier jour pour rendre visite à l’artiste française Servane Cayeux, qui nous convie depuis quelques jours dans les Ateliers de Belleville. Portes ouvertes artistiques oblige, on rencontre du monde, on s’en met plein les yeux et on s’offre un bain de culture qui rebooste le moral en ces temps pluvieux. Au rendez-vous ? 80 ateliers et 120 artistes qui présentent leur travail dans le quartier !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par servane cayeux (@servanecayeux) le

Portes Ouvertes des Ateliers de Belleville
39, rue de la Duée – 20e
Jusqu’à 20h
Plus d'infos


Mardi 6 octobre

On fête la réouverture de Plantes pour tous

Nichée en plein cœur du 10e arrondissement, la jardinerie de Plantes pour tous rouvre ses portes aujourd’hui. Dans un seul et même espace, on dégote des petites et grandes plantes, des fleurs séchées, ainsi que des terrarium, et on se fait plaisir avec un laboratoire à boutures, un atelier rempotage, ou des accessoires comme des cache-pots ou des suspensions. Tout est permis, surtout à mini prix !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Plantes pour tous (@plantespourtous) le

Plantes pour tous
13, rue Jean-Poulmarch – 10e
Jusqu’à 20h
Plus d'infos


Mercredi 7 octobre

On fait la Fête des Vendanges à Montmartre

Pour la 87e édition de la Fête des Vendanges de Montmartre, et après la stupeur des derniers mois et la traversée d’un temps distendu, on s’offre un bond dans l’avenir ; ville verte, sciences, utopie, science-fiction, rencontre des générations, les 8 quartiers de l’arrondissement s’imaginent au futur. Grâce à une pluralité de propositions artistiques, tout le monde pourra explorer les possibilités de lendemains à la fois intimes et collectifs. Pas question de rater ça !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @pasdepseudo1 le

Fête des Vendanges de Montmartre
Plus d’infos


Jeudi 8 octobre

On se fait une virée disco aux Ecuries

Certes à 22h, plus de musique. Alors on en profite avant, du côté des Ecuries qui nous invitent ce jeudi à danser sur des DJ sets groovy à souhait ; sous les couleurs du disco, le spot continue de proposer à tous les créateurs, artisans, artistes ou jeunes entrepreneurs de venir investir l’espace en résidence. Entre brocante, lieu d'exposition, marché du dimanche et salon de tatouage, il y en aura pour tous les goûts !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Ecuries (@lesecuriesbar) le

Les Ecuries
De 16h à 22h
Plus d’infos


Vendredi 9 octobre

On découvre une nouvelle boutique éphémère aux 1001 bijoux

Quand une boutique éphémère parisienne s’installe dans la capitale, les fashionista tremblent d’impatience ! On se fait donc un plaisir de se rendre dans la toute nouvelle boutique pop-up de Maison Dorée pour remplir notre vieille boîte à bijoux en manque de breloques clinquantes. Au programme : découverte de la collection, atelier piercing à l’aiguille sans rendez-vous, et rencontre avec la créatrice Chloé B. Ça va briller ce week-end à Paris !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison Dorée (@maisondoreejewelry) le

Paris | Pop-Up Store Maison Dorée
Du 9 au 15 octobre 2020
jusqu’à 20h
Plus d’infos


Samedi 10 octobre

On se fait une virée vide-dressing automnal

Après les bijoux viennent les vêtements. Et comme on s’est juré d’arrêter les grandes chaines pour revaloriser la seconde main, on ne rate pas ce vide-dressing organisé par le Point Éphémère ! Meufs comme mecs (de toutes tailles), on se balade entre les stands, on déniche notre nouveau gros pull douceur de la saison, on boit une bière (ou deux, ou trois), on écoute du bon son... bref on profite du samedi quoi !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Point Éphémère (@pointephemere) le

200, quai de Valmy ­– 10e
De 16h à 20h
Plus d’infos


Dimanche 11 octobre

On se fait un dimanche sous le signe de l’expérimentation audiovisuelle

On termine la semaine en beauté du côté du Gambetta Club ! Au programme, une après-midi prolongée d'écoute attentive, d'expérimentations musicales et visuelles en compagnie des plus fins explorateurs de territoires soniques de la capitale. L'évènement sera aussi l'occasion de projeter la dernière vidéo du duo Sorok Pervyï, ode ambiante à la lenteur, sur le rapport au temps et à la nature en tant que société humaine. Venez masqués, et apportez votre Eco-cup : une petite soiffe peut vite venir, même un dimanche !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gambetta Club (@gambettaclub) le

104, rue Bagnolet – 20e 
De 15h à 22h 
Plus d’infos

Fin des articles