Les bons plans gratuits de la semaine (27 mai-2 juin 2019)

© Shutterstock

Déjà la fin du mois de mai, on ne voit plus le temps filer. Les journées sont bien remplies pour les Parisiens, avec toujours autant de choses chouettes à faire, et toujours gratuites... voici les bons plans gratuits de la semaine !


Lundi 27 mai

On va découvrir Gabrielle Cézard

Au Bonbon, on aime les jeunes talents, et on adore le travail de Gabrielle. Cette jeune photojournaliste a suivi les Gilets jaunes depuis le début en rapportant des images incroyables et en prenant parfois de gros risques. Elle expose ce lundi pour notre plus grand plaisir. (Bonne nouvelle, ça continue demain aussi)

Place Saint Sulpice – 6e
Au stand 409-411
De 15h à 20h
Event Facebook


Mardi 28 mai

On fait le plein de couleurs

Marko Gavrilović crée des peintures aux allures de vitraux. Il recrée des sortes de paysages urbains pleins de couleurs, comme une fenêtre sur le monde en mouvement. Une belle manière de contrer la grisaille parisienne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marko Gavrilovic (@sculptoroflight) le

Galerie Boris
3, rue Saint-Philippe-du-Roule – 8e
Plus d'infos


Mercredi 29 mai

On va se déhancher

Qu’est-ce que vous dites de Salut c’est cool, Suzanne et Dampa gratuits ? nous on dit yes ! De l’électro, des chansons à texte ou du trip-hop, enfin bref, il y en a pour tous les goûts.

La Gaîté lyrique 
3 bis, rue Papin – 3e
Event Facebook

On va faire un tour à la Cité de l'immigration 

Tous les mercredis à partir du 22 mai, le Musée national de l’histoire de l’immigration vous propose de vivre en live l’exposition Paris-Londres, Music Migrations (1962-1989) dans son Studio aménagé pour l’occasion dans l’exposition. Traversez trois décennies décisives de l'histoire musicale de Paris et de Londres à travers un parcours immersif et chronologique explorant les liens denses et complexes entre migration, musique, lutte anti-raciste et mobilisation politique.


Jeudi 30 mai

On prend un bain de musique

Encore une soirée dansante ! On n’en a jamais assez. Cette fois-ci c’est au Petit Bain que ça se passe avec Diederdas et Margãux Páula. Un duo suave sur des rythmes électro tropicale. Prêts à danser ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petit Bain (@petitbain) le

Petit Bain 
7, port de la Gare – 13e
De 18h à 00h
Event Facebook
 


Vendredi 31 mai

On va teufer

La vie est une longue teuf tranquille revient pour un troisième épisode caliente. Des DJ's, de la danse, du soleil, tous les ingrédients réunis pour bien commencer le week-end.

Canal Barboteur
20, quai du Lot – 19e
De 16h 00h
Event Facebook


Samedi 1er juin

On va visiter le Louvre

Le musée du Louvre ouvre ses portes le samedi soir jusqu'à 21h45. Vous pouvez soit vous balader librement, soit réserver une visite guidée pour (re)découvrir un des plus beaux musées du monde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée du Louvre (@museelouvre) le

Musée du Louvre
34, quai du Louvre – 1er
De 18h à 21h45
Event Facebook
 


Dimanche 2 juin

Onze Bouge

Un festival des arts de rue et de l’espace public dans le 11e, où la rue devient une scène. Danse, théâtre, musique, tout pour vous surprendre.

Paris 11e

Fin des articles