Les bons plans gratuits de la semaine (25 nov-1er dec)

© The Artist - IMDB

Fiers comme des coqs que vous êtes d'avoir résisté aux démons de minuit ce week-end, vous avez (enfin) repeint ce meuble, cuisiné l'ultime recette de bœuf bourguignon ou commencé ce projet dont vous parliez à tout le monde mais qui n'était pas encore prêt ("ouais, je mixe un peu ouais...") sauf qu'à présent, vous êtes sur les rotules et c'est déjà lundi. Manque de bol, Paris ne s'arrêtera jamais de tourner, voici ce qu'il ne faut pas louper cette semaine. Pas de repos pour les braves ! 


Lundi 25 novembre

On célèbre la Journée mondiale contre les violences faites aux femmes 

Dans le cadre de la Journée mondiale contre les violences faites aux femmes, le Carreau du Temple accueille la projection du long métrage Fleur du désert, réalisé par Sherry Hormann. L'histoire de Waris Dirie, une top model née en plein désert somalien, victime durant son enfance d'excision et de mariage forcé. À 13 ans elle prend la fuite, traverse le désert au péril de sa vie et retrouve sa grand-mère qui l'aide à quitter le pays pour Londres. Elle y sera femme de ménage et bonne à tout faire avant d'être repérée par un célèbre photographe de mode...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par liyakebede (@liyakebede) le

Projection de Fleur du désert, de Sherry Hormann
Au Carreau du Temple
2, rue Perrée – 3e
19h30


Mardi 26 novembre

On aide les pères Noël verts du Secours Populaire

Les pères Noël verts du Secours Populaire nous lancent le défi de les aider à collecter des cadeaux neufs qu'ils distribueront aux plus démunis. « Pour que Noël n'oublie personne », l'association élargit cette année la collecte de jouets pour enfants à tous types de cadeaux pouvant permettre aux autres membres de la famille d'être éblouis, eux aussi, par la magie de Noël : jouets, livres, parfums, colis alimentaires festifs, spectacles, etc. Jusqu'au 13 décembre, l'on pourra déposer tous nos cadeaux dans les quelques 150 hottes installées au sein des mairies, des crèches, entreprises et magasins partenaires de l'asso. Géolocalisez la hotte la plus proche de chez vous grâce à l'appli ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Secours populaire français (@secourspop) le

Pères Noël verts du Secours Populaire 
Jusqu'au 13 décembre 2019


Mercredi 27 novembre

On s'imprègne de nos héroïnes

Des femmes à l’écran ou derrière la caméra, des femmes fortes, insomniaques, chics, travesties, brunes ou bleues sont nos héroïnes des temps modernes, protéiformes et multiples : le Floréal Belleville organise une projection de courts-métrages sur le thème des héroïnes, proposés par la structure FURIE qui accompagne une myriade de jeunes cinéastes dans l'écriture, la production et la diffusion. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Furie (@furiefilms) le

FURIE Au Floréal Belleville
Projection #1 : Héroïnes
43, rue des Couronnes – 20e

Événement Facebook

On fête la dernière du Lab lors d'un afterwork électro

A la fois bar éphémère et nouvelle scène musicale, Le Lab organise le dernier afterwork de la saison, rythmé par une singulière programmation. Pour marquer le coup, l'artiste de renom Jamie Jones, qui a enflammé les plus belles scènes électro du monde (Burning Man), sera présent pour nous présenter son set dansant. On profitera également du son de Syreeta, au plus proche des platines ! Une soirée gratos dont on aimerait bien profiter toute l'année... 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par K e i O n a (@keiona.mitchell) le

Lab Paris by BUD & MIXMAG
52 rue des vinaigriers - 11e
Inscriptions

19h30 - 23h


Jeudi 28 novembre

On suit une équipe d'artistes maquilleurs indonésiens

Cap sur Madura, petite île de l’archipel indonésien à l’Est de l’agitation javanaise où une équipe d’artistes maquilleurs organise les mariages des jeunes couples. Le mode de vie de ce groupe est singulier par rapport à l’environnement social traditionaliste et conservateur de la société indonésienne où l’homosexualité reste taboue. Le photographe Remi Decoster a ici cherché à comprendre et documenter la perception de la société maduraise vis-à-vis de ces artisans exerçant un métier souvent considéré comme féminin, présentant son projet comme un conte. L'occasion de découvrir une flopée d'artistes iconoclastes et inventifs à la notoriété grandissante. 

@remidecoster

Vernissage L'ordre de Gergasi de Rémi Decoster
À l'Escale à la Grange aux Belles
6, rue Boy Zelenski – 10e
Evénement Facebook


Vendredi 29 novembre

On s'encanaille à la Bonbon Party

Petit résumé de ce qui vous attend au Bus Palladium tous les vendredi soirs : des coups au bar, quelques pas de danse, une clope dans le fumoir le plus stylé de Paname, une patate de forain dans le punching ball en bas, re-quelques pas de danse, une immitation douteuse de Freddy Mercury, re-des coups au bar... tu connais la suite. Le tout gratuit de minuit à 2h30 pour toi et tes potes. On se voit là-bas ! 

Voir cette publication sur Instagram

#rockisnotdead ? #buspalladium #rock #rocknroll #paris#paris9 #pigalle #bnw ? @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Le Bus Palladium
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
Chope tes invits
Event Facebook


Samedi 30 novembre

On court à une expo pas comme les autres

Mise en valeur de l’espace par la lumière, la couleur, et l’insertion de formes géométriques. Georges Rousse se sert de l’aquarelle pour se projeter dans l’espace, et en imaginer de nouveaux. Esthétiques, ses dessins sont un vrai plaisir pour les spectateurs à l’imagination bien pendue.


© Georges Roussel

Gratuit
Jusqu’au 21 décembre
Galerie Catherine Putman
40, rue Quincampoix – 4e


Dimanche 1er décembre

On file à un marché de Noël Afro au Hasard Ludique

Objets mode, déco, produits de beauté, littérature, gourmandises africaines : vous n’aurez jamais autant apprécié faire vos emplettes de Noël. Que vous souhaitiez simplement déambuler entre les stands ou que vous comptiez tous les dévaliser, une chose est sûre : les 300 m2 et les 30 créateurs présents ne risquent pas de vous décevoir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Hasard Ludique (@lehasardludique) le

Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e

Fin des articles