Les bons plans gratuits de la semaine (21-27 août)

undefined 21 août 2017 undefined 11h54

Camille

Hello les bonbons ! Après un repos bien mérité, on est de retour ! Avec ce soleil qui a bruni notre peau et cette eau salée qui a détendu nos corps, nous voilà plus en forme que jamais pour arpenter de nouveau ce Paris encore un peu calme. C'est parti pour la dernière semaine avant le tumulte de la rentrée ! 


Lundi 21 août

On va voir une expo photo

Le Goethe Institut expose les photographies de l'Allemande Beatrice Minda. L'artiste a photographié l'intérieur des maisons vides birmanes, des endroits en passe de disparaître qu'elle rend éternels avec son appareil. Les clichés rendent compte des ravages d'une récente dictature militaire. Ils sont éloquents de vérité, et beaux. 

Goethe Institut
17, avenue d'Iena - 16e
Du 17 juin au 3 septembre 2017
Entrée libre


Mardi 22 août 

On va faire du yoga aux Buttes-Chaumont

Tous les matins à 9 heures, une séance gratuite de qi gong, art ancéstral japonais, est organisée dans le parc des Buttes-Chaumont. Les mouvements calmes et harmonieux effectués auprès d'un pro vous aideront à avaler la pilule de votre retour de vacances. 

Qi Gong au Parc des Buttes-Chaumont
Terre-plein à côté du 2, allée de la Cascade - 19e


Mercredi 23 août 

On va voir un film à Gare des Mines

Chaque mercredi (jusqu'au 30 août, alors vite !) à La Station - Gare des Mines, l'événement CinéStation propose de voir des films alternant classiques du 7e art et séances découverte proposant des films indépendants en présence de l'équipe du film ! 

Qui embrouille Qui ? @_a__z__f_

Une publication partagée par Collectif MU (@collectifmu) le

CinéStation
La station - Gare des Mines : 29, avenue de la Porte d'Aubervilliers - 18e
Tous les mercredis jusqu'au 30 août 2017 à 19h30
Séance de cinéma à prix libre


Jeudi 24 août


On va (re)plonger dans le bassin de La Villette

Victoire ! Après trois semaines de calvaire météorologique, le beau temps fera (normalement) son grand retour ce mercredi. C'est l'occasion de piquer une tête dans un coin aménagé du bassin de La Villette (dont, on vous le rappelle, la qualité de l'eau est contrôlée chaque jour). A l'eau !

Bassin de la Villette


Vendredi 25 août 

On va fêter le 73e anniversaire de la Libération de Paris

Libéréééée, délivrééééée, c'est ce qu'était Paris le 25 août 1944, il y a donc 73 ans. Pour commémorer cet événement historique, un spectacle intitulé Quand Paris sonne le tocsin est organisé sur le parvis de l’Hôtel de Ville-Esplanade de la Libération. En musique (avec notamment la participation de l'orchestre d'harmonie de la Garde Républicaine) et par le biais de textes choisis évoquant des exemples de civisme, de courage ou de solidarité, on fête la démocratie ce vendredi. Youpi !

Quand Paris sonne le tocsin
Spectacle gratuit commençant à 18h (heure limite d'arrivée fixée à 17h30)

Parvis de l'Hôtel de Ville-Esplanade de la Libération


Samedi 26 août 

On va voir du street art à l'Aérosol

Dans un ancien hangar de la SNCF, les couleurs vives et fresques rocambolesques s'entremêlent sur les murs pour vous proposer un spot d'art urbain hors du commun. A l'extérieur, on trouve des murs recouverts d'œuvres éphémères, tandis qu'à l'intérieur, d'autres graffs s'offrent à nos yeux ébahis tandis qu'un Dj surplombe la piste aménagée. Attention, sur le dancefloor, pas de stilettos, chaussez plutôt vos patins à roulette. Ici, en gros, on célèbre la liberté, de créer, de danser, d'exister. 

WORK IN PROGRESS #paris #artwork #graffiti #graffitiart #graffitiartist #graffitiparis #paris #colors #18eme @maquis_art

Une publication partagée par L'Aérosol (@laerosol_paris) le

L'Aérosol
Du 2 août 2017 jusqu'à fin janvier 2018

Ouvert les mercredis et jeudis de 16h à 23h et les vendredis, samedis et dimanches de 12h à 23h
54, rue de l'Evangile - 18e


Dimanche 27 août 

On va flâner dans les jardins du Quai Branly

Tout les dimanches de l'été, les jardins verdoyants du Quai Branly ouvrent leurs portes aux visiteurs avides de nature et de culture. Et cette année, le Pacifique est à l'honneur, et c'est donc autour de ce thème que les activités (workshops, séances d'initiation, contes) se dérouleront. 

Jardins d'été 2017
Du 21 juin au 21 septembre
Musée du Quai Branly : 37, quai Branly - 7e
Accès libre