Les bons plans gratuits de la semaine (11-17 juin)

© Getty

Du 11 au 17 juin, les astres se sont alignés pour t'offrir des sorties et bons plans gratuits qui sauront répondre à toutes tes envies. Des travaux manuels, de la bière et de la détente en semaine ; de la fête et du sport le week-end. On t'a concocté un planning motivant, pour t'aider à affronter cette nouvelle semaine.


Lundi 11 juin

Même mamie va kiffer

Marre d’être fringué.e comme tout le monde ? Tu veux apprendre à maîtriser l’art du tricot et de la couture pour te créer des pièces uniques, stylées et à ton goût ? Ce lundi et le suivant, La Boutique sans argent dans le 12e organise deux ateliers d’initiation pour « détricoter la surconsommation ». Du upcycling où vous apprendrez dans un cadre convivial à réutiliser les chutes de tissu ou les vieux t-shirts planqués au fond du tiroir depuis 2011. On soutient une bonne idée, qui veut prendre soin de notre planète.

La Boutique sans argent
2, rue Edouard Robert – 1er
16h30-18h30
Plus d’infos et réservation ici


Mardi 12 juin

On ferme les yeux et on laisse notre esprit s’évader

C’est enfin l’occasion de découvrir ce qu’est la méditation et de dépasser nombre d’a priori sur la discipline. Voire même de devenir un pro et de maîtriser des techniques qui te serviront toute ta vie. Et tout ça gratuitement et au cœur du jardin Yitzhak Rabin du parc de Bercy. On saute sur l’occasion et on vient apprendre à gérer nos émotions et notre quotidien. Les bénévoles de l’association Tout est Un vont te permettre de te recentrer sur l’essentiel et de fuir la fatigue, la flemme et le stress parisiens.

Jardin Yitzhak Rabin (parc de Bercy)
Rue François Truffaut
– 12e
19h-20h
Réservation ici


Mercredi 13 juin

On se fend la poire

Ce mercredi, au Sonar’t et en petit comité dans un bar sympathique de Pigalle, Xavier et Ambroise présentent leur nouveau spectacle de stand-up en entrée libre. Ces deux jeunes fous t’invitent à venir découvrir leurs réflexions et leur esprit fin tout en humour, autour de sujets de société qui nous concernent tous. Le duo donne à penser avec beaucoup de fraîcheur, et leur public est unanime. À surveiller de très près, donc. Bon et, cerise sur le gâteau, un verre de l'amitié est prévu après le spectacle… 

Paris IX, 04/10/16, « 5.4.3.2.1 Impro ! »

Une publication partagée par Jenna (@jennaboulmedais) le

Le Sonar't
55, rue Jean-Baptiste-Pigalle – 9e
21h30 - 22h30
Réservation ici


Jeudi 14 juin

Décollage à 27 mètres de haut sur un rooftop végétal

Ce jeudi, c’est l’opening du jardin suspendu dans le 15e, sur le toit du parking Paris Expo Porte de Versailles. Le rooftop végétal de 3 500 m2 t'accueille pour la première fois cette saison, et puis tout l’été du jeudi au dimanche. Entouré de citronniers, d’oliviers ou encore d’érables japonais, le lieu verra aussi naître une ferme potagère, après que ses petites mains parisiennes lui auront donné vie ce week-end. Ce jeudi, pour le premier match de la Coupe du Monde, tu vas pouvoir profiter de l’espace dédié à la diffusion du match, en direct, dans un cadre qui change. Et on ne perd pas le nord ; plusieurs bars bien approvisionnés en Fiero Tonic et Dj sets investissent le lieu pour te ravir les papilles, les yeux et les oreilles. On retrouve notamment Venice Club et sa pop acidulée, et les sons électroniques de Dabeull.

Le Jardin Suspendu
40, rue d'Oradour-sur-Glane – 15e
Du 14 juin au 2 septembre 2018
Ouvert le jeudi de 16h à minuit
Le vendredi de 16h à 2h
Le samedi de 11h à 2h
Le dimanche de 11h à minuit 


Vendredi 15 juin

Mieux que les soldes !

On est le 15 juin, la moitié du mois s’est écoulée et tu as déjà trop fait chauffer la carte bleue ? Ou alors tu es juste malin et au courant des bons plans. Quoi qu’il en soit, la braderie annuelle du Consulat qui aura lieu dans le 14e ce vendredi va t’intéresser. Elle est organisée par la marque VEJA, qui produit des baskets stylées et écologiques, fabriquées avec des matières premières issues de l’agriculture biologique. Pour les petits malins qui se déplaceront, des prototypes jamais lancés en boutique seront à découvrir, aux côtés d’autres marques qui partagent le même état d’esprit et qui proposent une sélection pointue d’articles à chiner jusqu’à -80%. Pour t’accompagner dans ton shopping, VEJA a même prévu des concerts et des stands de restauration à son image.

Le Consulat
2, rue Vercingétorix
– 14e
9h-20h
Règlement : CB / chèques / espèces


Samedi 16 juin
 

Jamaican & Caribbean atmosphere

House Of Rockaaz veut clairement nous dépayser avec ses soirées Rock it Up du samedi. Si tu veux t’échapper de Paris le temps d’un soir de week-end, go dans le quartier de Bastille au Clara Club pour un rendez-vous qui aura lieu tous les samedis pendant trois semaines. Ambiance jamaïcaine et caribéenne inspirée des pubs des îles anglophones à l’autre bout de la planète, avec mixologie au programme pour les fans de cocktails atypiques à base de rhum (évidemment). Et chaque semaine, une spécialité culinaire caribéenne sera proposée. Ce samedi, tiens-toi bien, ce sont les jamaican patties : de la street food jamaïcaine en mode petits chaussons, à base de bœuf ou de poulet et de pâte brisée au curry. Miam.

Clara club
8 bis, rue Sedaine – 11e
20h-2h


Dimanche 17 juin

On prend un bol de fraîcheur en pleine face avec Moiselle Isaure

L’évènement à ne pas manquer ce week-end, ce sont les trois jours d'exposition de la plume et dessinatrice Moiselle Isaure, autour de son personnage « frenchie, culotté et léger ». Tu l’as peut-être déjà aperçue sur son blog, son insta ou as eu la chance de te rendre à l’une de ses expos. Cette semaine, c’est tout son esprit rêveur et son univers féminin que tu vas (re)découvrir au sein d’un atelier unique en plein Montmartre, fermé au public en temps normal. C’est l’occasion de mettre la main sur les t-shirts et tote bags de Moiselle Isaure, qui dessinera en live pour le pur plaisir des yeux. Tu pourras aussi participer à des ventes éphémères sur les stands d’autres créatrices : les Dilettantes et Kiki de Saint-Germain, qui ont aussi de quoi vous surprendre… Un moment que tu pourras agrémenter d’un verre de vin ou de jus frais sur du bon son des années 1970, comme on aime.

15, rue Paul Albert – 18e
11h-20h
Plus d'infos